National 1 (J3) : Châteauroux revient dans la course, le Red Star gagne enfin

National 1 (J3) : Châteauroux revient dans la course, le Red Star gagne enfin©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 24 août 2021 à 11h34

Alors qu'Avranches et Concarneau sont les surprenants leaders de National 1 après trois journées, Châteauroux a remporté le choc face aux Mans et le Red Star a enfin gagné un match.


Dans le choc de cette 3eme journée de National 1 entre Châteauroux et Le Mans, leader avant le coup d'envoi, ce sont les locaux qui se sont imposés 2-1, et qui prennent les 3 points. Après avoir perdu 3-1 à Avranches lors de la précédente journée, les hommes de Marco Simone se sont bien repris pour faire la différence à domicile, face à la seule équipe qui comptait deux victoires en deux journées. Grâce à un doublé de sa recrue estivale, débarquée en provenance de Sochaux, Natanael Ntolla Thio (44eme, 59eme), les joueurs de la Berrichonne ont fait la différence face à une équipe du Mans trop stérile et qui aura réduit l'écart trop tardivement par l'intermédiaire de Victor Glaentzlin (84eme 2-1). Châteauroux se hisse ainsi sur le podium. Le Red Star a lui enfin lancé sa saison, après avoir enchaîné deux défaites inaugurales. Le club où Habib Beye officie en tant qu'adjoint s'est imposé à l'extérieur face à un club qui descend de Ligue 2. Sur la pelouse du FC Chambly, les Audoniens ont pu compter sur leur capitaine et ancien Angevin Cheikh N'Doye (23eme, 0-2) pour ouvrir la marque en première période. Au retour des vestiaires, c'est Pape Meissa Ba (67eme, 0-2) qui double la marque. Les Camblysiens vont réduire la marque grâce à Jordan Pierre-Charles (95eme, 1-2), mais beaucoup trop tard pour espérer revenir dans la partie.

Un nouveau podium

Le carton de la journée est à mettre à l'actif de Bourg-en-Bresse face à Cholet (4-0), grâce notamment à un doublé en première période de leur défenseur Joachim Eickmayer (29eme, 38eme). Les hommes de Karim Mokeddem occupent la cinquième place du championnat et restent invaincus. Enfin, Avranches et Concarneau, les deux seuls clubs à compter sept points, occupent les deux premiers rangs du classement. Avranches s'est imposé sur la pelouse de Sète (1-2), grâce notamment à David Pollet, auteur de son 3eme but en championnat et déjà meilleur buteur de National. Et Concarneau aura dû attendre la 82eme minute et le deuxième but en championnat de Fahd El Khoumisti pour faire la différence et glaner les trois points contre Annecy (2-1).




NATIONAL 1 / 3ERE JOURNEE
Vendredi 20 août 2021
Bourg-en-Bresse 01 - SO Cholet : 4-0
FC Sète 34 -Avranches : 1-2
Stade Lavallois - FC Villefranche : 0-0
Créteil Lusitanos - Stade Briochin : 0-0
Sedan - Bastia-Borgo : 1-0
Fc Chambly - Red Star : 1-2
US Boulogne - Orléans : 1-1
US Concarneau - FC Annecy : 2-1

Lundi 23 août 2021
Châteauroux - Le Mans FC : 2-1



Vos réactions doivent respecter nos CGU.