National 1 (J29) : Laval et Annecy tenus en échec

National 1 (J29) : Laval et Annecy tenus en échec©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 22h42

Lors de la 29ème journée du Championnat de National, les deux premiers du classement, Laval et Annecy, ont été tenus en échec sur le même score (2-2). Après son nul à Sedan (2-2), Concarneau a repris sa place sur podium, qui a été la propriété de Bourg-en-Bresse, vainqueur de Boulogne-sur-Mer (3-1), durant quelques heures.


Coup d'arrêt pour le leader. Alors qu'il restait sur une série de 3 victoires consécutives, le Laval d'Olivier Frapolli a laissé échapper les 3 points de la victoire sur le terrain de Saint-Brieuc (2-2). Menant grâce aux réalisations de Kévin Perrot (38ème) et de Geoffray Durbant (68ème), l'équipe s'est ensuite sabordée en concédant deux buts dans les derniers instants de la rencontre. C'est d'abord James Le Marer qui a su réduire l'écart (82ème) puis un coup-franc d'Ahmad Allée a remis les compteurs à égalité. Sur le terrain du Mans, Annecy n'a pu profiter du faux-pas du leader, concédant un nul sur le même score (2-2). Ainsi, l'écart est toujours de 5 points au sommet du classement.

La bonne affaire est à mettre au crédit de Concarneau qui, sur pelouse de Sedan, a obtenu un nul suffisant (2-2) pour reprendre sa troisième place. Cette dernière avait été subtilisée par Bourg-en-Bresse, vainqueur de Boulogne-sur-Mer (3-1) samedi. Le succès net de Châteauroux  face au Red Star (4-2) a permis à la Berrichonne d'enchaîner une seconde victoire consécutive, avec une 6ème place au classement. Dans les autres résultats, sont à noter les nuls entre Avranches et Villefranche (1-1), et celui de Sète contre Chambly (1-1).

National 1 /29ème journée

Vendredi 8 avril
Saint-Brieuc - Laval : 2-2
Le Mans - Annecy : 2-2
Avranches - Villefranches : 1-1
Châteauroux - Red Star : 4-2
Créteil - Orléans : 0-1
Sète - Chambly : 1-1
Samedi 9 avril
Bourg-en-Bresse - Boulogne-sur-Mer : 3-1
Cholet - Bastia-Borgo : 1-1
Lundi 11 avril
Sedan - Concarneau : 2-2



Vos réactions doivent respecter nos CGU.