National 1 (J27) : Laval conforte son rang de leader

National 1 (J27) : Laval conforte son rang de leader©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 21h20

Dans le choc de la 27ème journée du Championnat de National, Laval est allé s'imposer sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ce lundi soir (1-2). Au classement, la formation d'Olivier Frapolli trône en tête avec 5 points de plus qu'Annecy, vainqueur à Cholet (1-4) et 6 de plus que Concarneau, tenu en échec par Sète (1-1).



Laval continue sur sa lancée. Victorieuse de Sète lors de sa dernière sortie (1-0), la formation d'Olivier Frapolli a enchaîné une deuxième victoire consécutive lors de son déplacement à Bourg-en-Bresse, ce lundi (1-2). Une victoire qui s'est dessinée lors du premier acte pour les visiteurs avec les réalisations de Julien Maggiotti (19ème) et Ryan Fehraoui (45ème+1). A domicile, Bourg-en-Bresse a su réduire l'écart grâce au but d'Amine El Ouazzani (87ème) mais n'a pu confirmer son succès obtenu à Sedan (0-2) et demeure 4ème, à 3 points du podium. Un podium qu'occupe Concarneau, à la dernière marche. Contraint au match nul à Sète (1-1), le groupe dirigé par Stéphane Le Mignan a ouvert le score à l'heure de jeu grâce à Gomis avant que l'égalisation tardive des locaux par l'intermédiaire de Ngom (87ème) ne le prive d'une victoire.

Le dauphin de Laval se nomme désormais Annecy. Sur la pelouse de Cholet, la formation de Laurent Guyot a démontré sa supériorité par un succès large (1-4). Ce troisième succès consécutif sera à confirmer vendredi, avec la réception d'Avranches. Un futur opposant qui ne se trouvera sans doute pas à son meilleur niveau sur le plan mental car il a concédé un deuxième revers de rang contre Orléans (1-2). 5ème du classement, Villefranche est encore dans la lutte pour une éventuelle montée, suite à sa victoire sur le terrain de Bastia-Borgo (1-3). Dans les autres résultats de cette 27ème journée, est à noter le succès de Saint-Brieuc contre Sedan (2-0). Une victoire qui s'inscrit dans une belle série car la formation entraînée par Didier Santini n'a plus perdu depuis le 21 janvier dernier, face à Créteil (0-1).

National 1/27ème journée

Vendredi 25 mars
Sète - Concarneau : 1-1
Cholet - Annecy : 1-4
Bastia-Borgo - Villefranche : 1-3
Le Mans - Red Star : 1-1
Châteauroux - Boulogne-sur-Mer : 0-1
Saint-Brieuc - Sedan : 2-0
Avranches - Orléans : 1-2
Créteil - Chambly : 2-0
Lundi 28 mars
Bourg-en-Bresse - Laval : 1-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.