National 1 (J26) : Laval se détache en tête

National 1 (J26) : Laval se détache en tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 22 mars 2022 à 19h56

Lors de la 26ème journée du Championnat de National, les équipes de tête, à l'exception notable de Concarneau, ont su tenir leurs rangs. En s'imposant sur la marge minimale face à Sète (1-0), Laval a consolidé sa place de leader, avec 4 points d'avance sur Concarneau, et 5 sur Annecy.


Laval n'a pas raté l'opportunité de rebondir. Tenue en échec par Châteauroux lors de sa dernière sortie (1-1), la formation d'Olivier Frapolli a retrouvé le chemin de la victoire. Certes, cela a été sur la marge minimale, mais qu'importe. Grâce à la réalisation de N'Chobi, qui a su profiter de l'erreur dans sa sortie de Pappalardo (38ème), Laval a validé un succès précieux, valorisé comme il se doit par l'entraîneur. "Cette victoire donne encore plus de saveur au point ramené de Châteauroux. On a été solide défensivement pour conserver ce score", a jugé Frapolli, dans des propos relatés par Ouest-France.

Concarneau, le dauphin, n'a pas su trouver la faille face à Châteauroux, lundi soir (0-0), prolongeant donc sa série de matchs sans succès à quatre. C'est également le nombre de points qui séparent désormais Concarneau de Laval au classement après 26 rencontres. Troisième, Annecy a dominé Bastia-Borgo (3-1). Ce deuxième succès consécutif permet à l'équipe dirigée par Laurent Guyot de conserver son rang sur le podium avec une petite unité d'avance sur Bourg-en-Bresse, qui est allé s'imposer sur la pelouse de Sedan grâce à un doublé de  Paul Garita (0-2). Alors que 4 matchs se sont soldés par des scores de parité, le Red Star a glané un troisième succès de suite, face à Avranches (2-1). Ainsi, les joueurs d'Habib Beye pointent à la 10ème place du classement.

National 1/ 26ème journée

Vendredi 18 mars

Laval - Sète : 1-0
Annecy - Bastia-Borgo : 3-1
Sedan - Bourg-en-Bresse : 0-2
Villefranche - Saint-Brieuc : 1-3
Chambly - Le Mans : 2-2
Red Star - Avranches : 2-1
Orléans - Cholet : 0-0
Boulogne-sur-Mer - Créteil : 0-0

Lundi 21 mars

Concarneau - Châteauroux : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.