Axel Allag, Media365 : publié le lundi 07 mars 2022 à 19h15
Au cours de la 24ème journée de National, Laval a pris la tête du classement, à la faveur d'un succès face à Créteil (3-1) et de la défaite de Concarneau face au Mans (0-1). Contre Bastia-Borgo, le Red Star a signé un carton (5-2), tandis qu'Annecy a chuté à domicile face à Saint-Brieuc (2-4).
Laval est le nouveau leader de National. En s'imposant face à Créteil (3-1) grâce à des réalisations de Seidou et Nchobi (doublé), la formation entraînée par Olivier Frapolli s'est emparée de la tête du classement. Créteil avait ouvert le score dès la 11ème minute avec le but de Farade, mais n'a pu tenir la distance. Laval a obtenu son premier succès depuis le 12 février dernier. Un succès qui mettait une grosse pression sur Concarneau. Opposé au Mans ce lundi soir, le groupe dirigé par Stéphane Le Mignan devait s'imposer afin de reprendre la tête, mais c'est l'inverse qui s'est déroulé. Une réalisation de Gnanduillet (25ème) a permis à la formation de l'ancien défenseur de l'OL Cris de repartir avec les 3 points de la victoire. De fait, Concarneau se situe à 2 unités de Laval, à la seconde position de ce Championnat.
Installé sur le podium à la troisième position, Bourg-en-Bresse a perdu 2 points chez lui, en concédant le nul face à Sète (1-1). L'enchaînement des circonstances n'a pas été favorable aux locaux qui ont dû patienter jusqu'à la 70ème pour ouvrir le score grâce à Mille. Toutefois, suite à l'expulsion d'Eickmayer (82ème), Bourg-en-Bresse a plié en inscrivant un but contre son camp à la 93ème, pour un match nul frustrant au final.
Fin de la belle série pour Sedan
Dans les autres résultats de la journée, Annecy a connu une troisième rencontre de suite sans victoire, avec une large défaite concédée à domicile contre Saint-Brieuc (2-4). Victorieux à Orléans (1-2) Villefranche en a profité afin de subtiliser la 4ème place à Annecy. Lancé sur une série de 4 victoires consécutives, Sedan a vu sa dynamique prendre fin, en tombant contre Châteauroux (0-2). Le Red Star d'Habib Beye, lui, a été très prolifique devant Bastia-Borgo (5-2). Un carton insuffisant afin de changer de position (12ème) mais de quoi renouer avec la victoire après le nul concédé à Villefranche le 25 février dernier.
National 1/ 24ème journée
Vendredi 4 mars
Annecy - Saint-Brieuc : 2-4
Sedan - Châteauroux : 0-2
Chambly - Cholet : 2-2
Red Star - Bastia-Borgo : 5-2
Samedi 5 mars
Boulogne-sur-Mer - Avranches : 1-2
Laval - Créteil : 3-1
Bourg-en-Bresse - Sète : 1-1
Orléans - Villefranche : 1-2
Lundi 7 mars
Concarneau - Le Mans : 0-1