National 1 (J23) : Coup d'arrêt pour Concarneau, toujours leader

National 1 (J23) : Coup d'arrêt pour Concarneau, toujours leader©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 20h00

Toujours leader du classement, Concarneau a été tenu en échec à Avranches (1-1). Un coup d'arrêt dont n'a pas su profiter Laval, qui s'est incliné au Mans (2-0). Dans les autres résultats, Sedan a confirmé sa dynamique du moment en s'imposant à Créteil (1-2).


L'US Concarneau n'a pu enchaîner une seconde victoire consécutive. Vainqueur de Cholet la semaine dernière (2-0), la formation entraînée par Stéphane Le Mignan a été contrainte au nul sur la pelouse d'Avranches. Si ce sont les locaux qui ont ouvert le score grâce à une réalisation de Mathis Lemeray (65ème), Guillaume Jannez lui a répondu quelques minutes plus tard (69ème). Dimanche, Laval avait donc l'occasion de passer en tête du classement à la seule condition de s'imposer face au Mans. Toutefois, c'est une défaite qui s'est déroulée (2-0) dans un match marqué par deux expulsions (une pour les locaux, une autre pour les visiteurs). Le match s'est décanté lors des 20 dernières minutes, avec un doublé salvateur d'Issouf Macalou (68ème, 74ème).

Sedan grimpe, carton pour Bastia-Borgo

La seule victoire à l'extérieur est à mettre à l'actif de Sedan. Le club ardennais a obtenu un quatrième succès consécutif en Championnat sur la pelouse de Créteil (1-2). Un doublé d'Alexandre Ramalingom lors du premier acte a placé Sedan sur la voie de la victoire (21ème, 37ème), avant que Créteil ne réduise l'écart en début de seconde période avec le but de Baptiste Canelhas (48ème). Même en infériorité numérique, en raison de l'expulsion de Geoffrey Lembet (69ème), Sedan a su tenir pour finalement s'imposer et grimper de deux rangs au classement, à la cinquième position. Une montée qui a été favorisée par le partage des points entre Châteauroux et Bourg-en-Bresse (1-1). En ce qui concerne le carton de cette 23ème journée - dans l'attente de l'ultime rencontre opposant Annecy à Orléans ce lundi soir - il a été réalisé par Bastia-Borgo. Le club corse s'est imposé face à Chambly (4-0). La victoire du club corse le place désormais à la 16ème place, à une longueur de Chambly, avec un match en plus à disputer.

National 1/23ème journée

Vendredi 25 février

Avranches - Concarneau : 1-1

Châteauroux - Bourg-en-Bresse : 1-1

Villefranche - Red Star : 0-0

Créteil - Sedan : 1-2

Cholet - Boulogne-sur-Mer : 2-2

Saint-Brieuc - Sète : 3-1

Bastia-Borgo - Chambly : 4-0

Dimanche 27 février

Le Mans - Laval : 2-0

Lundi 28 février

Annecy - Orléans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.