National 1 (J2) : Le Mans seul en tête, le Red Star ne décolle pas

National 1 (J2) : Le Mans seul en tête, le Red Star ne décolle pas©Media365

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 12h30

Après deux journées de National 1, Le Mans est seul leader du troisième échelon. Les hommes de Cris ont dominé Créteil lors d'une deuxième levée également marquée, à l'autre bout du classement, par la deuxième défaite du Red Star.


Dans un championnat totalement imprévisible où tout peut arriver, le club du Mans est le seul qui a réussi à enchaîner deux succès d'affilée lors des deux premières journées. Après une victoire sur le plus petit des scores face au Stade Briochin, les Manceaux se sont cette fois imposés 2-1 face à Créteil et prennent déjà de l'avance sur leurs concurrents. Pourtant dominés en début de match, les Sang et Or vont ouvrir le score par l'intermédiaire de la jeune recrue Boubakar Camara (1-0, 20e). Prêté par le RC Lens, l'attaquant de 20 ans va même inscrire un doublé après une contre-attaque fulgurante et une mauvaise sortie du gardien adverse (2-0, 40e). Malgré la réduction de l'écart en deuxième mi-temps de Créteil, les hommes de Cris l'emportent et se placent seuls en tête du championnat. Alors que Boulogne et Avranches complètent le podium avec leur première victoire de la saison, c'est un autre relégué de Ligue 2 qui s'est imposé pour la première fois cette saison. Toujours entrainé par son mythique coach Bruno Luzi, le FC Chambly est allé s'imposer sur la pelouse du Stade Briochin. Dans un match encore une fois marqué par des cartons rouges, les Camblysiens ont joué à 10 pendant 82 minutes après l'exclusion de Samed Kilic (8eme), mais ils ont tout de même réussi à s'imposer grâce à un but tardif d'Ansou Sow (1-0, 85e).

Boulogne enfonce le Red Star

De leur côté, Châteauroux et le Red Star déçoivent.  En déplacement à Avranches, les hommes de Marco Simone, qui ont fini à neuf après deux expulsions dans les vingt dernières minutes, se sont logiquement inclinés après ce match à sens unique. Et ils perdent leur place de leader au profit du Mans, qu'ils recevront lors de la prochaine journée. Le Red Star occupe lui la dernière place après sa deuxième défaite consécutive, contre Boulogne-sur-Mer (1-3). Tout avait pourtant bien débuté pour les hommes de Vincent Bordot, avec l'ouverture du score de Nathan Bizet dès la 4e minute. Mais les locaux vont se prendre une douche froide en fin de première mi-temps avec deux buts coup sur coup de Hainaut et Vercruysse (1-2, 35eme). Ils encaisseront même un troisième but en deuxième mi-temps et devront se reprendre dès vendredi à Chambly.


NATIONAL 1 / 2ERE JOURNEE
Vendredi 13 août 2021
FC Annecy - Stade Lavallois : 1-0
Orléans - US Concarneau : 0-0
Bastia-Borgo - Bourg-en-Bresse 01 : 2-2
Stade Briochin - FcChambly : 0-1
Le Mans FC -Créteil Lusitanos : 2-1
SO Cholet - FC Sète 34 : 3-1
Red Star - US Boulogne : 1-3
Avranches - Châteauroux : 3-1

Lundi 16 août 2021
FC Villefranche - Sedan : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.