National 1 (J19) : Martigues nouveau leader devant le Red Star

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 08h43

La 19ème journée de National a été marquée par des changements dans le haut du classement notamment. Après son revers à Bourg-en-Bresse (3-1), Versailles n'est plus leader. C'est Martigues, vainqueur de Châteauroux (1-0) qui s'empare du trône. Le Red Star est lui son dauphin.

Du changement en tête. C'est la principale chose à retenir de cette 19ème journée de National 1 disputée en partie vendredi soir. Dans l'attente du match Le Mans-Concarneau (lundi soir) Versailles a réalisé la mauvaise opération en s'inclinant sur le terrain de Bourg-en-Bresse (3-1). Cette première défaite depuis la prise de fonction de Cris sur le banc sera forcément une date à retenir dans cet exercice 2022-2023 alors que son équipe était invaincue jusqu'alors (4 victoires et 2 nuls). Ce revers a profité à Martigues qui a su se reprendre de son revers à Cholet avec un succès sur la marge minimale contre Châteauroux (1-0). Promue cette saison, la formation entraînée par Grégory Poirier a ouvert le score dès la 1ère minute de jeu grâce à un but d'Amine Hemia.

Toujours dans le haut du tableau, le Red Star d'Habib Beye a repris sa marche en avant après sa chute à Villefranche. Vendredi soir, l'équipe francilienne a su prendre le meilleur sur Sedan dans un match qui s'est joué lors du premier acte avec les réalisations pour les locaux d'Ikanga (33ème) et N'doye (36ème). La réduction de l'écart de Carlier (45ème+1) aura été vaine pour Sedan qui restait sur 4 matchs sans défaite et demeure 7ème du classement à 7 points de son bourreau qui figure sur la dernière marche du podium. Le match le plus prolifique de la soirée a eu lieu à Dunkerque où les locaux ont concédé un revers (2-3) pour la première de Benoît Pedretti sur le banc du club lorrain. L'ancien international français a succédé à Albert Cartier la semaine dernière pour ce qui est son deuxième passage sur le banc du club - un premier avait eu lieu pendant plus de trois mois la saison passée en Ligue 2. Toujours lanterne rouge avec 13 points au compteur, Bastia-Borgo a lourdement chuté à Orléans (3-0), qui a enchaîné un deuxième succès consécutif et conforté son rang dans le milieu du tableau (9ème).

National 1 / 19ème journée

Vendredi 3 février 2023
Bourg-en-Bresse - Versailles : 3-1
Martigues - Châteauroux : 1-0
Red Star - Sedan : 2-1
Dunkerque - Nancy : 2-3
Le Puy - Cholet : 1-1
Orléans - Borgo : 3-0
Paris 13 Atlético - Villefranche : 1-1
Avranches - Saint-Brieuc : 1-0
Lundi 6 février
Le Mans - Concarneau

Vos réactions doivent respecter nos CGU.