National 1 (J19) : Laval prend provisoirement la tête

National 1 (J19) : Laval prend provisoirement la tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 24 janvier 2022 à 20h50

Victorieux sur la pelouse de Villefranche (1-2) Laval s'est emparé de la tête du classement de National, dans l'attente du match entre Annecy et Concarneau. En bas de tableau, Bastia-Borgo a réalisé une belle affaire grâce à son succès contre Sedan (3-1).

Un nouveau leader, provisoire, en National. Depuis le 3 décembre, et sa victoire contre Boulogne-sur-Mer, Laval enchaîne les victoires et la dernière - cinquième consécutive - s'est déroulée sur la pelouse de Villefranche-Beaujolais, vendredi soir (1-2). Grâce au doublé de Kader N'Chobi (9ème, 60ème), Laval est allé s'imposer en infligeant du même coup la première défaite de Villefranche à domicile depuis 1 an. Le but de Timothée Taufflieb pour les locaux (51ème) n'a pu permettre un retournement de la situation. Dans l'attente de l'opposition entre Annecy et Concarneau, ce lundi soir (20h45), Laval est le nouveau leader du classement, avec 1 point d'avance sur Concarneau et 3 sur Annecy.

Dans une 19ème journée très prolifique, avec 21 buts marqués, les bonnes affaires ont surtout été réalisées en bas du classement. Bastia-Borgo, après avoir été cherché un nul à Bourg-en-Bresse, s'est imposé de façon ample contre Sedan (3-1). Toujours 17ème, Bastia-Borgo possède désormais 5 points d'avance sur la lanterne rouge, Boulogne-sur-Mer, qui a concédé une nouvelle défaite face à Orléans (2-1). Créteil s'est imposé à l'extérieur, sur la pelouse de Saint-Brieuc (0-1). Du même coup, la formation entraînée par Emmanuel Da Costa a mis un terme à sa série négative de deux défaites consécutives. Sixième du classement, Châteauroux a chuté contre Le Mans (1-0), ratant une belle opportunité de grimper au classement.

National 1 / 19ème journée

Vendredi 21 janvier

Villefranche Beaujolais - Laval : 1-2

Cholet - Bourg-en-Bresse : 2-1

Le Mans - Châteauroux : 1-0

Bastia-Borgo - Sedan : 3-1

Saint-Brieuc - Créteil : 0-1

Avranches - Sète : 2-1

Red Star - Chambly : 1-2

Orléans - Boulogne-sur-Mer : 2-1

Lundi 24 janvier

Annecy - Concarneau

Vos réactions doivent respecter nos CGU.