National 1 (J18) : Bastia remporte le derby, Annecy - Bourg-en-Bresse reporté

National 1 (J18) : Bastia remporte le derby, Annecy - Bourg-en-Bresse reporté©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota : publié le mardi 19 janvier 2021 à 16h00

Quatre victoires, quatre matchs nuls et une rencontre reportée, c'est le bilan de cette 18eme journée de National 1, qui a notamment vu Bastia remporter largement le derby contre Bastia-Borgo (4-0).



C'était le choc de cette 18eme journée en National 1. Lundi soir, le derby entre Bastia et Bastia-Borgo a été largement remporté par les joueurs de Mathieu Chabert (4-0). Une rencontre qui a permis au SCB de conserver sa première place au classement et d'améliorer sa différence de buts au passage, grâce à des buts signés Yohan Bocognagno (57eme minute, sp), Christophe Vincent (59eme), Kevin Schur (79eme) et enfin Sébastien Da Silva (88eme, sp). Désormais, le club compte 35 points, mais Quevilly-Rouen ne lâche pas l'affaire avec ses 34 points et sa deuxième place. Le club normand a d'ailleurs lui aussi remporté son match contre Le Mans (2-0). Malgré la défaite, ces derniers restent à la 5eme position, à cinq points du 3eme. Autre équipe dans le coup pour la montée, Créteil ne compte que trois points de retard sur le Red Star, actuellement sur la dernière marche du podium.

Annecy - Bourg-en-Bresse reporté

Cette saison, le FC Annecy enchaine les matchs reportés. En début de saison, déjà, le club avait dû annuler certains de ses matchs. Un retard que l'équipe avait rattrapé mais qu'elle reprend de nouveau. Si les premières fois étaient liées à la Covid-19, cette fois-ci, c'est la météo qui leur a joué des tours. Prévu pour le vendredi 15 janvier, le match a ainsi été reporté une première fois au lundi. Néanmoins, les fortes chutes de neige étant toujours d'actualité, le club et son stade ne réunissaient pas toutes les conditions au bon déroulement du match. Par conséquent, Annecy et Bourg-en-Bresse n'ont pas joué cette 18eme journée. Leur opposition est reportée au mardi 26 janvier, en espérant que la météo soit plus clémente.



Un report qui a une conséquence sur le classement. Grâce à cela, et aussi à son match nul face à Sète, le SC Lyon quitte enfin la 18eme place. C'est donc Annecy qui occupe désormais cette dernière. Un changement provisoire pour le moment, sauf si l'ex-Lyon-Duchère continue sur sa lancée. Autre club lyonnais qui est sur une bonne lancée, Villefranche. Sur ses cinq derniers matchs, l'équipe est sur une série de quatre victoires consécutives. Lors de cette 18eme journée, le club s'est déplacé à Cholet et est rentré avec les trois points (1-2). Villefranche occupe la 11eme place et compte désormais 22 points.

Les résultats de la 18eme journée : Quevilly-Rouen - Le Mans : 2-0, Cholet - Villefranche : 2-1, SC Lyon - Sète : 0-0, Stade Briochin - Concarneau : 0-0, Red Star - Boulogne : 0-0, Avranches - Laval : 2-1, Orléans - Créteil : 2-2, Bastia - Bastia-Borgo : 4-0, Annecy - Bourg-en-Bresse : reporté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.