National 1 (J13) : Bourg-en-Bresse est le nouveau leader

National 1 (J13) :  Bourg-en-Bresse est le nouveau leader©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 09 novembre 2021 à 21h20

Au terme de la 13ème journée de National 1, Bourg-en-Bresse est devenu le nouveau leader du Championnat après sa victoire à Boulogne (1-2). Annecy a été tenu en échec par Le Mans (1-1).

Bourg-en-Bresse s'est emparé des commandes du Championnat de National après cette 13ème journée. Vendredi, la formation entraînée par Alain Pochat est allée s'imposer sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-2). L'entame de match a été parfaite avec l'ouverture du score de Maxime Blanc, dès la 4ème minute de jeu (0-1). Toutefois, l'égalisation de Clarck N'Sikulu (1-1, 45ème+2) et l'expulsion d'Anthony Scaramozzino (67ème) ont pu faire craindre le pire. Même dominés par leur opposant, les joueurs d'Alain Pochat ont su trouver les ressources afin d'obtenir les trois points de la victoire, à la faveur du but décisif inscrit par Jeffrey Quarshie (2-1, 79ème).

Une première place qui doit, aussi, au coup d'arrêt vécu par Annecy, désormais dépossédée de son rang. Contre Le Mans, à domicile (1-1), Annecy n'a pu rebondir après sa défaite à Avranches lors de la 12ème journée (2-0). Julien Begue a ouvert le score avant l'heure de jeu (57ème) avant que Jean-Jacques Rocchi ne soit expulsé du côté d'Annecy, un quart d'heure plus tard (72ème). Fort heureusement, Omar Wade a su égaliser en faveur des joueurs de Laurent Guyot. En supériorité numérique à son tour après les exclusions d'Alexandre Vardin (86ème) et Pierre Patron (90ème), Annecy n'a pu s'imposer et demeure donc deuxième du classement. De son côté, Le Mans est toujours invaincu depuis le 17 septembre dernier, et se situe à la huitième position avec 20 points.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve le FC Villefranche Beaujolais, qui s'est largement imposé face à Avranches (3-0) grâce à des réalisations de Rémi Bonenfant  (15ème), un but contre son camp de Yann Godart (41ème) et enfin, le but de Datingplon Injai, en fin de rencontre (78ème). Concarneau et Sedan s'étant neutralisés lundi soir en clôture de cette 13ème journée (1-1), Villefranche devance Concarneau avec 26 points contre 25. Dans les autres résultats, à noter la mauvaise passe traversée par le Red Star d'Habib Beye. Battu par Le Mans (2-1) et Créteil (1-0) lors de ses dernières sorties, la formation a chuté face à Châteauroux en concédant une troisième défaite de suite (0-2). Au classement, le Red Star est 15ème.

National 1/ 13ème journée

Vendredi 5 novembre

Annecy - Le Mans : 1-1

Boulogne-sur-Mer - Bourg-en-Bresse : 1-2

Villefranche - Avranches : 3-0

Laval - Saint-Brieuc : 2-0

Red Star - Châteauroux : 0-2

Bastia-Borgo - Cholet : 1-2

Chambly - Sète : 1-4

Orléans - Créteil : 2-1

Lundi 8 novembre

Concarneau - Sedan : 1-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.