National 1 (J12) : Concarneau freiné par le Red Star, ça se resserre derrière

National 1 (J12) : Concarneau freiné par le Red Star, ça se resserre derrière©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 22h56

Lors de la 12ème journée du championnat de France de National, le leader, Concarneau, a été contraint au nul par le Red Star (0-0). Derrière, si Versailles et Dunkerque n'ont pu obtenir les 3 points de la victoire, Martigues a signé la bonne opération de la journée, avec un succès contre Bourg-en-Bresse (1-2).



Coup d'arrêt pour le leader. Après une série de 4 victoires consécutives en Championnat, Concarneau a été freiné par le Red Star et contraint à un match nul et vierge à domicile (0-0). Les joueurs de Stéphane Le Mignan peuvent même s'estimer heureux de ce résultat alors qu'ils ont été bousculés dans des proportions très importantes par une équipe du Red Star très intense dans son pressing. "Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre", a résumé le coach du leader (25 points), qui demeure donc au sommet du classement avec 6 points d'avance sur 3 poursuivants.

Bonne affaire pour Martigues, carton pour Le Mans

Si le Red Star se situe à la 5ème place (18 points), Versailles, le dauphin, a concédé une défaite surprise face à Saint-Brieuc (0-1, but de Nouri). De son côté, Dunkerque n'a pas trouvé la faille contre le Paris 13 Atletico (0-0) et est désormais au pied du podium à la 4ème place. A la 3ème place, on retrouve Martigues, qui a réalisé la bonne affaire du haut de tableau avec un succès sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (1-2). Orléans a battu Avranches pour monter en septième position. Le carton est lui à mettre à l'actif du Mans, facile vainqueur du Puy-en-Velay (5-1). Dans l'affiche de clôture, Nancy et Sedan ont dû se contenter d'un partage des points (0-0).

National 1 / 12ème journée

Vendredi 11 novembre 2022
Dunkerque - Paris 13 Atlético : 0-0
Bourg-en-Bresse - Martigues : 1-2
Le Mans - Le Puys-en-Velay : 5-1
FC Borgo - Villefranches : 2-3
Cholet - Châteauroux : 0-0
Concarneau - Red Star : 0-0
Orélans - Avranches : 1-0
Versailles - Saint-Brieuc : 0-1
Lundi 14 novembre 2022
Nancy - Sedan : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.