National 1 (J 11) : Un duo se détache en tête, le Red Star s'incline

National 1 (J 11) : Un duo se détache en tête, le Red Star s'incline©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 19h15

La 11ème journée du National 1 s'est achevée lundi soir, avec la défaite du Red Star face au Mans pour la première d'Habib Beye en tant qu'entraîneur principal (1-2). Au sommet du classement, le duo des deux leaders, Annecy et et Bourg-en-Bresse, commence à se détacher doucement.

Peu de changements réels sont à souligner après la 11ème journée du championnat de National 1. Au sommet du classement, Annecy, nouveau leader depuis la 10ème journée, a su confirmer son rang en s'imposant assez largement contre Cholet, vendredi soir (3-0). Une quatrième victoire consécutive rendue possible grâce aux réalisations d'Alexy Bosetti (17ème), Godson Kyeremeh (38ème) et Kevin Mouanga en toute fin de rencontre (86ème). Un succès facilité par l'expulsion adverse de Ruffaut, à la 70ème minute. "On a les 3 points, on marque des buts. Il faut apprécier la victoire et la prestation. On a abordé ce match comme il fallait même si le début de match a été compliqué. Dès que l'on s'est mis à distance d'intervention, on a réussi à développer notre jeu. Tout va bien pour le moment, à nous de rester humbles et réguliers", s'est félicité Laurent Guyot après le match en conférence de presse.

Bourg-en-Bresse ne lâche pas Annecy

Derrière Annecy, Bourg-en-Bresse n'a pas lâché le rythme, se trouvant à 1 seule unité du leader. Opposée à Laval, la formation dirigée par Alain Pochat a démontré un visage très réaliste afin de revenir avec la victoire de son déplacement contre un prétendant à la montée. Contre le cours du jeu, Mathias Fischer a ouvert le score en plaçant du même coup son équipe sur la bonne voie d'un tir très puissant (22ème) avant que le but du break ne soit inscrit quelques minutes plus tard par Romain Montiel, consécutivement à un service d'un Fischer très impliqué (36ème). La réduction de l'écart pour les locaux, par Julien Maggiotti (45+2ème) laissait alors entrevoir une possible remontée pour Laval mais il n'en a rien été, principalement en raison du peu d'occasions concédées par un Bourg-en-Bresse très solide.

A domicile, il a été compliqué de s'imposer avec seulement 4 victoires lors des 9 matchs de cette 11ème journée. Sedan, vainqueur de Saint-Brieuc (2-1) a confirmé sa bonne dynamique, avec un statut d'équipe imbattable depuis le 16 août dernier. Le club ardennais est quatrième du classement et gagne une place. Concarneau, qui a su prendre le meilleur sur Sète (2-0), a également su s'élever d'un rang en se hissant sur la dernière marche du podium, avec 21 points. Enfin, cette 11ème journée s'est achevée lundi soir, par la défait du Red Star contre Le Mans (1-2) pour la première officielle d'Habib Beye en tant qu'entraîneur principal. Ainsi, la série de trois matchs sans défaites de l'Étoile Rouge s'est brisée. Le Red Star pointe à la douzième place tandis que son opposant est sixième.

National 1/11ème journée

Vendredi 22 octobre

Annecy - Cholet : 3-0

Laval - Bourg-en-Bresse : 1-2

Villefranche-Beaujolais - Bastia-Borgo : 1-1

Concarneau - Sète : 2-0

Sedan - Saint-Brieuc : 2-1

Boulogne-sur-Mer - Châteauroux : 1-1

Orléans - Avranches : 0-0

Chambly - Créteil : 4-0

Lundi 25 octobre

Red Star - Le Mans : 1-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.