National 1 - Irles (Quevilly-Rouen) : "Faire preuve d'humilité et de vigilance"

National 1 - Irles (Quevilly-Rouen) : "Faire preuve d'humilité et de vigilance"©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mardi 13 octobre 2020 à 15h06

Cholet étant sur le flanc à cause d'un cas positif au sein de son effectif, l'équipe de Quevilly-Rouen a l'occasion, ce mardi, de prendre seule la tête du championnat et de mettre la pression sur le SC Bastia et le Stade Lavallois, qui jouent ce jeudi.

Quevilly-Rouen est le nouveau co-leader (avec 15 points) du classement de National 1 avec le SO Cholet grâce à son succès sur la pelouse de l'US Créteil (1-3) vendredi dernier. L'équipe de Bruno Irles peut compter sur un effectif de qualité et notamment sur un attaquant en feu, Andrew Jung, qui est désormais à 7 buts lors de cet exercice 2020/2021. "Il faudra faire preuve d'humilité et de vigilance pour garder notre dynamique, avait prévenu le coach juste après la rencontre. Je travaille ce groupe depuis le début de la saison, ça commence à ressembler à quelque chose. On a l'ambition du haut de tableau, nous sommes dans notre ligne directrice." Les Rouennais ont d'autant plus apprécié que le choc entre le Sporting Club de Bastia et le Stade Lavallois initialement prévu lundi soir, a été reporté.

Ce mardi et jeudi, une nouvelle journée de championnat est programmée, l'occasion pour les Normands de poursuivre la bonne série. D'autant qu'en parallèle, les Choletais ne joueront pas ce soir. "L'effectif a été testé samedi matin en préambule du déplacement au Sporting Club de Lyon, les résultats ont révélé un cas positif, précise le club dans son communiqué. Tous les joueurs et le staff technique avaient pris la route en bus pour Lyon lundi matin à 8 h. Les résultats ont été donnés dans la journée. Toutes les personnes présentes dans le bus sont donc considérées comme cas contact. Le SO Cholet a immédiatement informé son futur adversaire de cette situation. Le joueur est asymptomatique et son état n'inspire aucune inquiétude."

Un match charnière contre Avranches

Le report du match de Cholet laisse l'opportunité aux hommes de Bruno Irles de mettre la pression sur ses autres poursuivants, le Sporting Club de Bastia (qui compte deux matchs en retard et se déplace à Créteil) et le Stade Lavallois (qui reçoit Boulogne et compte un match en retard) qui joueront jeudi. Mais ce n'est pas n'importe quel match pour les Normands, puisqu'il s'agit d'un derby contre Avranches ! En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur rouennais a rappelé que son futur adversaire était "une équipe agréable à voir jouer, avec un jeu de possession. On sait que l'on ne gagnera pas tous les week-ends mais on peut poursuivre une bonne dynamique dans le contenu de nos matchs. Avranches est une équipe qui peut, à la fois faire mal à n'importe qui mais aussi se faire surprendre."

La formation de Frédéric Reculeau figure actuellement à la 5eme place du classement (13 points) malgré sa défaite vendredi à domicile contre Annecy (1-3) et a déjà battu Cholet il y a deux semaines (3-1). Pour pimenter le tout en cas de victoire avranchaise ce mardi soir (coup d'envoi à 19h), les Bleu et Blanc peuvent même dépasser le rival rouennais. À noter qu'il n'y aura pas de journée de championnat ce week-end en raison de la Coupe de France, il faudra attendre le 23 octobre pour revoir les équipes batailler entre elles.

Le groupe qui se déplacera à Avranches, ce mardi soir (19h) : Lejeune, Hanquinquant, Taillan, Sangare, Haddad, Belkorchia, Bahassa, Dadoune, Padovani, Jung, Soilihi, Pinson, Rotsen, Remars, Nade, Gobron. Blessés : Toussaint, Pianneli, Lemaitre, Diaby. Suspendu : Demouchy.

Le programme de la 10eme journée du championnat de National 1

Mardi 13 octobre : SC Lyon - SO Cholet : reporté ; US Avranches MSM - Quevilly-Rouen ; FC Bastia-Borgo - FC Villefranche Beaujolais ; US Orléans Loiret - Red Star FC ; FC Sète 34 - Bourg-en-Bresse ; Stade Briochin - FC Annecy ; US Concarneau - Le Mans FC. Jeudi 15 octobre : Stade Lavallois - US Boulogne ; US Créteil - SC Bastia.

Un point sur le classement

Quevilly Rouen (15 points en 8 matchs joués) ; 2. SO Cholet (15 pts, 9 matchs) ; 3. SC Bastia (14 pts, 7 matchs) ; 3. Stade Lavallois (14 pts, 8 matchs) ; 5. US Avranches MSN (13 pts, 9 matchs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.