National 1 : Créteil et Cholet, destins liés

National 1 : Créteil et Cholet, destins liés©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le jeudi 17 septembre 2020 à 18h20

Bien placés dans ce championnat de National 1, l'US Créteil et le SO Cholet s'affrontent ce vendredi dans le Val-de-Marne, avec tous les deux, l'ambition de poursuivre leur bonne dynamique.



Vendredi dernier, les deux formations ont connu le partage des points lors de la 5eme journée. L'US Créteil Lusitanos, de son nom complet, n'a pas réussi à ouvrir son compteur but face au SC Lyon, pourtant avant-dernier du championnat. Dans le Maine-et-Loire, Cholet a, de son côté, tenu tête au leader actuel, le Stade Lavallois (1-1). Cristoliens (4emes) et Choletais (6emes) se retrouvent, ce vendredi à 20h00, pour une belle confrontation entre deux formations du haut de tableau. De ce fait, les deux équipes ont le point commun d'avoir bien voire très bien commencé cet exercice 2020-21 et à quelques heures de cette opposition, l'une craint l'autre et vice-versa. En conférence de presse, Manuel Ramos, l'adjoint de Carlos Secretario à Créteil, a souligné le bon début de saison des siens : « L'équipe prend de l'expérience après chaque rencontre, ce qui compte, c'est de grandir tout au long de la saison, a retenu le Portugais. Défensivement, nous sommes solides, nous n'avons encaissé que peu de buts (3). Nous savons aussi qu'il faut progresser offensivement, nous devons marquer plus mais dans l'ensemble, le travail est positif. » Dans le Maine-et-Loire, la prestation des Choletais contre le Stade Lavallois (1-1) vendredi, a fait naître quelques regrets au coach Stéphane Rossi. « Il faut être plus constant et régulier dans le contenu de ce que l'on propose », reprenait le technicien, après la rencontre. Les récentes performances de l'équipe permettent, tout de même, « d'être optimistes pour la suite. »

Une vraie opposition ce vendredi

À l'heure d'évoquer la rencontre comptant pour la 6eme journée de championnat, les deux entraîneurs ont émis les mêmes avis. Créteil comptant un match supplémentaire mais ayant bien débuté son championnat (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite), « nous aborderons ce match avec confiance, nous voulons confirmer notre solidité défensive et notre capacité à marquer, avance Rossi. Il ne faudra pas s'enflammer non plus. » Par cette phrase, il faut comprendre que la saison est encore longue et tout peut se passer. Manuel Ramos voit en Cholet « une équipe agressive qui presse très haut. Nous allons garder la possession du ballon et bien utiliser les couloirs. Nous devrons profiter de leur pressing pour sortir de notre zone et ainsi avoir plus d'espaces pour mener nos offensives. Nous nous attendons à un match difficile face à une équipe qui compose avec beaucoup d'individualités fortes.» D'autant plus que Cholet est invaincu depuis le début de saison (1 victoire et 3 nuls)...

Le programme de la 6eme journée de National 1

Vendredi 18 septembre (20h00) : US Concarneau - Quevilly Rouen ; Bourg-en-Bresse - US Boulogne ; FC Villefranche - SC Bastia ; US Créteil - SO Cholet ; US Orléans - SC Lyon ; FC Bastia Borgo - FC Le Mans ; FC Sète - Red Star : reporté ;  US Avranches - Stade Briochin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.