National 1 : Cholet et Laval ont hâte d'en découdre

National 1 : Cholet et Laval ont hâte d'en découdre©Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le jeudi 10 septembre 2020 à 13h20

Entre le SO Cholet qui n'a pas pu jouer son match au dernier moment contre Concarneau et le Stade Lavallois qui veut affirme son statut de leadrer, leur opposition ce vendredi ne manque pas d'ambitions.

La nouvelle est tombée à 15 h 30 vendredi dernier, alors que le SO Cholet s'apprêtait à affronter Concarneau quelques heures plus tard. Dans la chambre, Stéphane Rossi, le coach du club des Mauges, reçoit un coup de fil : « J'ai été averti par la direction de mon club qu'un cas de Covid était présent à Concarneau, a raconté l'entraîneur à Ouest-France. On s'est demandé pourquoi on ne l'avait pas su plus tôt. En allant signer la feuille de match, le délégué de la rencontre m'a averti que le match n'aurait pas lieu et serait reporté. On était prêt à partir s'échauffer. Je me demande comment, en sachant qu'un cas avait été suspecté le mardi, nous n'avons pas pu nous organiser différemment car nous n'étions partis en direction de Concarneau que le matin de la rencontre. » De son côté, l'US Concarneau, qui a communiqué l'annonce du report sur les réseaux sociaux à 30 minutes du coup d'envoi, a publié un communiqué officiel le lendemain en précisant qu'en dépit des déclarations du président de Cholet, le club avait géré la situation en conformité avec le protocole. Désormais tournés vers le match de ce vendredi (20 h), les hommes de Stéphane Rossi veulent en découdre contre le Stade Lavallois. Au classement et même si celui-ci est chamboulé par les nombreux reports depuis le début de saison, Cholet est à la 7eme place avec 5 points (3 matchs joués, 1 victoire et 2 nuls) tandis que les Mayennais occupent la première place (9 pts, 4 matchs joués, 3 victoires et 1 défaite).

"Deux équipes sur la bonne dynamique"

Mercredi en conférence de presse, Rossi a insisté sur le fait de vite se remettre de l'imbroglio de vendredi : "Nous nous sommes vite remis dans le bain dès dimanche, pour basculer vers le match contre Laval. Nous sommes prêts. Le Stade Lavallois est une très bonne équipe menée par un entraîneur de qualité. La confrontation va être intéressante entre nos deux formations car elles sont dans une bonne dynamique." Du côté du Stade Lavallois, on a envie de poursuivre le début de saison prometteur. Vendredi, pendant que les Choletais rongeaient leur frein, les Tangos se sont imposés à domicile contre le SC Lyon (3-1). « Les garçons ont réalisé une belle prestation , soulignait le coach Olivier Frapolli à la fin du match. Tout le monde a pris du plaisir, c'est l'essentiel. » L'opposition entre les deux formations, voisines qui plus est, risque d'être forte intéressante ce vendredi car ces deux écuries sont désireuses d'enchaîner. A noter qu'un cas de Covid-19 a aussi été découvert ce jeudi matin au Stade Lavallois. Selon Ouest-France, il s'agit d'Alliou Dembélé. Le capitaine se porte bien et a été placé à l'isolement selon le club. Ce cas positif ne remet pour le moment pas en question la tenue du match de vendredi. Les Choletais enchaîneront vendredi prochain à Créteil (4ème, 7 pts, 4 matchs joués) et les Mayennais recevront Annecy lundi en clôture de la 6eme journée. Ce jeudi, la FFF a décidé de reporter la rencontre entre Quevilly Rouen et Sète prévue lundi à cause de huit cas positifs au sein de l'effectif sétois.

Le programme de la 5eme journée 

Vendredi 11 septembre (20 h) : US Boulogne - Le Mans FC ; SO Cholet - Stade Lavallois ; SC Bastia - Bourg-en-Bresse ; US Avranches - Bastia Borgo ; SC Lyon - US Créteil ; Annecy FC - US Concarneau : reporté ; Stade Briochin - US Orléans : reporté ; Red Star FC - Villefranche FC. Lundi 14 septembre (18 h 45) : Quevilly Rouen - Sète FC : reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.