National 1 : Bastia et Bastia-Borgo chutent à distance

National 1 : Bastia et Bastia-Borgo chutent à distance©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 10h45

En clôture de la 3eme journée de National 1, le Sporting Club de Bastia et le FC Bastia-Borgo se sont inclinés jeudi soir.



Les deux clubs de l'Ile de Beauté ont passé une désagréable soirée jeudi soir, en clôture de la 3eme journée. Contre respectivement Boulogne dans leur antre (0-1) et à l'extérieur à Orléans (3-0), le Sporting Club de Bastia et le FC Bastia-Borgo ont connu pour la première fois de la saison la défaite dans ce championnat de National 1. Alors qu'ils avaient la possibilité de rejoindre Concarneau en tête du classement, les hommes de Mathieu Chabert ont été surpris pour leur retour au stade Armand-Cesari. Auteurs de deux bons résultats en début de saison (5-3 contre le Red Star et 0-0 contre Bastia-Borgo), les Corses ont cette fois peiné et se sont inclinés sur un coup-franc repris par Jackson Mendy après l'heure de jeu (68eme). En conférence de presse, l'entraîneur du SCB s'est tout de même montré serein : « Cette déception de la défaite doit créer de la motivation. On fait un bon début de match mais on a eu un gros trou par la suite. On a manqué de justesse, il faut qu'on prenne le tempo de ce championnat. » Cette défaite du Sporting a profité à son adversaire du soir qui a rejoint les Finistériens en tête du championnat.

Bastia-Borgo chute lourdement

Son voisin de Bastia-Borgo n'est pas au mieux. A Orléans, bon dernier avant le match avec deux défaites en autant de journées, le FCBB a également connu la défaite. En effet, les hommes de Claude Robin ne se sont cette fois pas laissés marcher sur les pieds et ont sonné la révolté jeudi soir au stade de la Source. Et de quelle manière ! A la demi-heure de jeu, une tête de Fahd El Khoumisti mettait les locaux sur les bons rails, avant que Soumaré (2-0, 59eme) et Antoine (3-0, 89eme) ne viennent sceller la fin du match. Victorieux, Orléans quitte sa place de lanterne rouge pour la 9eme place, alors que les Bastiais occupent la 14eme. Ce vendredi soir, la 4eme journée de National 1 s'ouvre déjà. Les Thoniers de Concarneau, qui recevront Cholet, peuvent déjà mettre la pression sur Boulogne et Avranches, qui joueront lundi, en cas de résultat positif.

Le programme de la 4eme journée

Vendredi 4 septembre
Bourg-en-Bresse - Red Star : reportéCréteil - Stade Briochin
Sète - Annecy
Laval - SC Lyon
Concarneau - Cholet
Villefranche - Quevilly-Rouen

Lundi 7 septembre
Bastia-Borgo - Boulogne
Orléans - Avranches
Le Mans - Bastia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.