National 1 : Bastia bute, Lyon retombe dans ses travers

National 1 : Bastia bute, Lyon retombe dans ses travers©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota : publié le mardi 23 février 2021 à 16h40

Alors que la 21eme journée de National 1 n'est pas terminée, quatre matchs de la 22eme journée ont eu lieu. L'occasion pour le SC Bastia de prendre encore un peu d'avance, mais les Bastiais ont buté contre Villefranche. Résumé.

Cette 22eme journée de National 1 est assez particulière, pour le moment seuls quatre matchs se sont joués. Les cinq autres se dérouleront en mars. Certaines équipes comme Quevilly-Rouen, ou encore comme celle de Sète, n'ont pas joué en National 1 depuis le 9 février. Et ce, en raison de la Coupe de France. Ce calendrier atypique permet donc à certaines équipes de prendre de l'avance, notamment le SC Bastia. Malheureusement les Bastiais n'en n'ont pas vraiment profité puisqu'ils ont réalisé un match nul face à Villefranche. À domicile, les joueurs de Mathieu Chabert ne sont pas parvenus à s'imposer.

La rencontre a mal débuté pour eux, puisque les joueurs caladois ont marqué le premier but quelques secondes avant la pause. Un but signé Rémi Bonenfant. De retour sur le terrain, Bastia a rapidement égalisé grâce au Toulonnais Kevin Schur. Et le match s'est arrêté là. Les deux équipes n'ont pas réussi à retrouver le chemin des filets adverses, laissant la rencontre à 1-1. En plus du nul, Bastia a dû faire une croix sur son joueur Gilles Cioni, sorti sur blessure. Le défenseur souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Il a d'ores et déjà été opéré, sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée par le club.


Première défaite sous l'ère Le Bellec pour le SC Lyon

Le Sporting Club de Lyon a réalisé un très mauvais début de saison, c'est évident. Mais depuis l'arrivée de Nicolas Le Bellec pendant la trêve hivernale, le club lyonnais n'avait plus connu la défaite. Toujours dans la zone rouge, l'équipe commençait tout juste à s'en sortir en enchaînant les nuls. Mais voilà, Orléans avait faim de buts et n'a laissé aucune chance aux Lyonnais. Résultat, 3-1 pour Orléans - comme Bastia, Lyon jouait à domicile. Avec cette défaite, le SC Lyon reste à la 17eme place avec 17 points, à égalité avec Annecy qui compte plusieurs matchs de retard en raison des intempéries de ces dernières semaines et des rencontres de Coupe de France. Il reste donc treize journées aux Lyonnais pour se sortir de la relégation, puisqu'ils comptent également un match de retard.

Les résultats de la 22ème journée :

Vendredi 19 février : Le Mans - Bastia-Borgo (1-1) ; SC Bastia - Villefranche (1-1) ; SC Lyon - Orléans (1-3).

Samedi 20 février : Cholet - Créteil (2-1).

Les autres rencontres de la journée : 

Mardi 9 mars : Annecy - Laval (19h00) ; Quevilly-Rouen - Concarneau (20h00) ; Red Star - Sète (20h00).

Mardi 23 mars : Stade Briochin - Avranches (18h00) ; Boulogne - Bourg-en-Bresse (20h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.