National 1 : 3 matchs en retard au programme et beaucoup de reports

National 1 : 3 matchs en retard au programme et beaucoup de reports©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mercredi 28 octobre 2020 à 13h16

Plusieurs matchs en retard de National 1 sont programmés ce mercredi soir et ce jeudi. Parmi eux, le choc entre le SC Bastia et le Stade Lavallois.

Le championnat de National 1 est, à la différence de ses aînés (Ligue 1 et Ligue 2), plus que jamais bousculé par le Covid-19. Le week-end dernier, pas moins de cinq matchs ont dû être annulés. Cette semaine, plusieurs rencontres en retard (dû à l'épisode sanitaire en début de saison) sont programmées afin de rattraper le calendrier. Ce sera une nouvelle fois pour plus tard... Sur les sept oppositions prévues ce mercredi soir et jeudi, seules trois devraient pouvoir avoir lieu, dont Stade briochin (12eme, 11 points) contre l'US Orléans. Les deux dernières rencontres pour le moment maintenues se dérouleront sur l'Île de Beauté. La ville de Bastia devrait pouvoir suivre ses deux clubs puisque Borgo reçoit Boulogne à 18 heures et le lendemain, le Sporting affrontera le Stade Lavallois (18h15).

Ce mercredi, les Bretons de Saint-Brieuc ont l'occasion de remonter dans la première partie de tableau et de bonifier la victoire acquise à domicile la semaine dernière contre Annecy (1-0). En face, les Orléanais peinent à avancer et sont sur une série de deux nuls consécutifs contre le Red Star (1-1) et le SC Bastia (1-1). « Je suis très méfiant par rapport à cette équipe de Saint-Brieuc, ils vont être très frais car ils n'ont pas joué le week-end dernier, avertit Claude Robin, l'entraîneur d'Orléans en conférence de presse. C'est une équipe qui va mettre de l'enthousiasme, elle n'a rien à perdre et c'est ça justement qui est dangereux. On a récolté un bon point à Bastia la semaine dernière, il va falloir bonifier ce résultat, d'autant que plusieurs matchs se suivent par la suite. »

Un choc entre le Sporting et Laval

Bastia-Borgo (15eme, 10 points) accueille en début de soirée ce mercredi l'US Boulogne (11eme, 12 points). Les insulaires restent sur une défaite sur la plus petite des marges contre Villefranche et auront à cœur de montrer un autre visage sur leur pelouse. Les hommes de Laurent Guyot, eux, après une claque reçue à Sète (0-4), ont enchaîné deux résultats nuls contre l'US Concarneau (1-1) et Créteil (2-2). Face à un adversaire inférieur sur le papier, ils vont devoir glaner un vrai résultat d'autant que leur dernière victoire remonte au 3 septembre à Bastia contre le Sporting (1-0).

Le Sporting, lui, reçoit jeudi le Stade Lavallois dans ce choc de National 1. Les hommes de Mathieu Chabert ont peiné chez eux contre Orléans la semaine dernière mais sont ressortis avec le point du nul, d'un « bon nul » selon les mots de l'entraîneur en conférence de presse. Cette fois, le coach corse s'attend à un gros match face à Olivier Frapolli et ses joueurs, d'autant que ces derniers viennent à peine de reprendre la compétition (0-0 contre Le Mans) : « Nous avions des incertitudes avant le match après trois semaines sans compétition, notamment dans le comportement de l'équipe sur la durée du match, a reconnu le coach après le match lundi soir. On est partis fort, on a tenu la longueur c'est une bonne nouvelle. C'est un point mérité et satisfaisant. Les joueurs ont fait un match plein, même si le résultat n'était pas celui qu'on espérait au vu du match. On est toujours invaincus à l'extérieur, nous restons dans le bon wagon. C'est important avant d'aller affronter Bastia. » Réponse ce jeudi, qui pourrait permettre à l'une des deux équipes de prendre la première place en cas de victoire.

Le programme des matchs en retard du championnat de National 1

Mercredi 28 octobre : SC Lyon - SO Cholet : reporté ; Quevilly-Rouen - Bourg-en-Bresse : reporté ; FC Annecy - FC Villefranche Beaujolais : reporté ; FC Sète 34 - Red Star FC : reporté ; FC Bastia-Borgo - US Boulogne (18h) ; Stade briochin - US Orléans (20h). Jeudi 29 octobre : SC Bastia - Stade Lavallois (18h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.