Nancy va bien fêter sa montée en Ligue 2

Nancy va bien fêter sa montée en Ligue 2 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 14 mai 2025 à 21h15

Nancy prévoit de fêter son titre de champion de National et sa montée en Ligue 2 ce samedi en compagnie de ses supporters sur la place Stanislas, au lendemain du dernier match de la saison.

Trois ans après avoir quitté le monde professionnel en chutant en National, l'AS Nancy-Lorraine a officialisé son grand retour en Ligue 2 au début du mois de mai, grâce à une victoire face à Nîmes (1-0) après une saison réussie de bout en bout. Assuré du titre de champion, Nancy disputera un match anecdotique contre Rouen ce vendredi soir au stade Marcel-Picot, où plus de 14 000 spectateurs sont attendus pour célébrer l'équipe de Pablo Correa. Ils auront notamment le droit à un feu d'artifice au coup de sifflet final. Mais ce n'est pas tout !

Correa : « On a un très bon public »

Les supporters nancéiens sont ensuite attendus ce samedi sur la place Stanislas de Nancy pour célébrer ce titre de National avec l'équipe et le staff. Le rendez-vous est donné à 16 heures sur la plus grande place de la ville. Les joueurs et le staff devraient apparaître aux balcons de l'Hôtel de Ville pour présenter le trophée de champion du National aux supporters, avant de communier une dernière fois avec ces fans qui les ont soutenu tout au long de cette saison, même au troisième échelon du football français.

L'emblématique entraîneur de Nancy Pablo Correa, revenu au chevet de son club de cœur en novembre 2023, a déjà salué l'apport des supporters dans la montée de l'ASNL en Ligue 2. « On savait dès le départ que le public avait un rôle à jouer. On a un très bon public, mais malheureusement il ne peut pas faire gagner les matches tout seul. Mais c'est une aide, a le coach uruguayen, lors d'une récente interview accordée à Ouest-France. Ça fait partie de la dynamique qui a repris depuis que le club est en difficulté, depuis mon retour. J'ai toujours trouvé que le public nous accompagnait, quelle que soit la lutte. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.