Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 15h07
Rétrogradée administrativement en National 3, soit au cinquième échelon, l'AS Nancy Lorraine a reçu le soutien de Michel Platini, même si le plus grand joueur de l'histoire du club n'a "pas tous les tenants et tous les aboutissants."
L'AS Nancy Lorraine va bientôt savoir. Descendu sportivement en National 2 après avoir terminé à la 13e place du troisième échelon, le club au chardon s'est vu rétrograder administrativement en National 3. Mais un maintien en National reste envisageable suite à l'exclusion des championnats nationaux de Sedan, qui évoluera en Régional 1 lors du prochain exercice. Pour cela, il faudra que lors de l'appel devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), programmé le 11 juillet prochain, les deux actionnaires restants vont devoir débloquer des fonds pour convaincre l'instance. "Nous allons essayer de répondre aux besoins de la DNCG", a ainsi assuré Krishen Sud, actionnaire référent de l'ASNL, interrogé par L'Est Républicain.
Un quotidien régional qui a joint le plus grand joueur de l'histoire du club fondé en 1967 : Michel Platini, acquitté en octobre dernier, comme Sepp Blatter, pour un paiement présumé déloyal, une affaire dans laquelle le parquet suisse a décidé de faire appel. Le triple Ballon d'or, qui a commencé sa carrière à Nancy, où il a évolué de 1972 à 1979, a apporté son soutien à l'ASNL, dont le centre de formation, inauguré en 2008 (photo) porte son nom. "Je suis de tout cœur avec l'AS Nancy Lorraine, je lui apporte tout mon soutien dans cette période très difficile, a commenté « Platoche », aujourd'hui âgé de 68 ans. Ce n'est pas comme à l'époque du président Jacques Rousselot (1994-2020, ndlr), lorsque je pouvais savoir ce qu'il se passait. Là, je continue de suivre ce qui concerne l'ASNL mais je n'ai pas tous les tenants et tous les aboutissants. Je peux simplement souhaiter au club de s'en sortir, je l'espère sincèrement." Le vœu de l'ancien président de l'UEFA sera-t-il exaucé ? Réponse la semaine prochaine...