Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 16 mai 2025 à 15h47
Pour réussir à obtenir la montée en Ligue 2, les joueurs du Mans devraient être soutenus par un stade plein ce soir contre le FC Versailles, lors de la 34e et dernière journée de National (19h30).
Thierry Gomez a été écouté, après la lourde défaite à Concarneau lors de la 33e journée de National (5-2) le week-end dernier. Le président du Mans avait appelé les supporters manceaux à venir en nombre au stade Marie-Marvingt ce vendredi soir pour le dernier match de la saison contre le FC Versailles (19h30), lors de la 34e journée de National. Les supporters du club sang et or ont répondu à l'appel du président Thierry Gomez puisque le match face à Versailles sera disputé à guichets fermés au stade Marie-Marvingt. Près de 25 000 personnes sont attendues dans les tribunes pour ce match capital.
Duel à distance avec Boulogne
« Notre destin ne dépend encore et d'abord que de nous », a rappelé il y a quelques jours le président du Mans après cette défaite à Concarneau qui a entraîné « beaucoup de tristesse, beaucoup d'interrogation et même beaucoup de colère ». Il faut dire que les Manceaux ont manqué l'occasion de valider leur montée la semaine dernière en Bretagne. Au lieu de ça, Le Mans va se livrer à un duel à distance passionnant avec Boulogne-sur-Mer pour la montée en Ligue 2 ce vendredi. Les deux clubs sont pour quasiment à égalité parfaite, avec le même nombre de points, la même différence de buts (+12) et une différence de buts particulière nulle.
Les Sang et Or devancent l'USB seulement grâce à un but de plus inscrit cette saison (46 contre 45). Le classement du fair-play pourrait même déterminer les deux clubs au bout de 34 journées en fonction des résultats lors des deux matchs, ce vendredi soir. Tombés en huitièmes de finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (0-2), les joueurs du Mans a l'occasion de terminer la saison en beauté cette saison, même si tout ne dépend plus que d'eux désormais.