Caen : Maxime d'Ornano nommé nouvel entraîneur

Caen : Maxime d'Ornano nommé nouvel entraîneur ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 mai 2025 à 09h25

Comme attendu, c'est bien Maxime d'Ornano qui succède à Michel Der Zakarian sur le banc du SM Caen.

Nouvelle saison et nouveau coach pour le SM Caen. Lors du prochain exercice, le club normand évoluera pour rappel en National après avoir vécu une saison cauchemardesque bouclée à la place de lanterne rouge de Ligue 2. Michel Der Zakarian ayant décidé de quitter le club, il fallait lui trouver un successeur et le choix s'est donc porté sur Maxime d'Ornano, un nom quasiment prédestiné pour prendre place sur le banc de l'enceinte du stade de Caen.

L'incarnation de l'ambition du SM Caen

« Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après des passages réussis au Stade Briochin et au FC Rouen, Maxime d'Ornano s'est engagé avec les "rouge et bleu" ce lundi. Un nom qui résonne déjà à chaque match à domicile... et qui incarne désormais aussi notre ambition sur le terrain. Originaire de Toulon, le technicien de 44 ans reste sur deux expériences concluantes synonymes de montée et de maintien en National. Il a notamment marqué les suiveurs du football français en se hissant jusqu'en 1/4 de finale de la Coupe de France avec le club rouennais lors de la saison 2023 / 2024. Une expérience qu'il pourra mettre au profit du Stade Malherbe Caen qu'il retrouvera à la fin du mois de juin pour la reprise de l'entraînement », peut-on lire sur le communiqué officiel publié par le SM Caen, lundi.

Réputé pour être un entraîneur aux idées de jeu offensives, Maxime d'Ornano aura pour mission de faire remonter le SM Caen en Ligue 2, et cela dès la saison prochaine. Détenu, à 80%, par Kylian Mbappé  via son fonds d'investissement Coalition Capital, le SM Caen évoluera en National pour la première fois depuis 41 ans, et aura donc pour objectif d'y passer une seule saison pour, à terme, retrouver sa place parmi les clubs importants du football français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.