Bordeaux : Feu vert du Tribunal de Commerce avant le passage devant le CNOSF

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 19h15

Ce mardi, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a validé les accords entre le club et ses créanciers, King Street et Fortress, informent Sud-Ouest et 20 Minutes. Une nouvelle positive avant le passage face au CNOSF, prévu ce jeudi.

Un espoir de plus pour les Girondins de Bordeaux. Le Tribunal de commerce de Bordeaux a homologué les accords entre le club et ses créanciers, King Street et Fortress, ce mardi, rapportent Sud-Ouest et 20 Minutes. Alors qu'un passage devant le CNOSF est au programme jeudi, dans l'optique finale de conserver une place en Ligue 2, le club au scapulaire peut avoir un espoir d'un avenir positif. En effet, les Girondins sont toujours concernés par une relégation en National 1 et donc une éventuelle liquidation judiciaire.

Un espoir mais une décision non-définitive

Alors que la reprise de Ligue 2 est prévue le 30 juillet prochain, le temps est compté pour Bordeaux. Le processus autour des accords de Bordeaux avec ses créanciers est centré autour de 3 étapes. D'abord, la prévision d'une augmentation de capital de 10 millions d'euros par Jogo Bonito Group, holding de Gérard Lopez ; ensuite une mise sous séquestre de 14 millions d'euros de garantie si ce montant devait ne pas être atteint en plus-value avec la vente des joueurs. Enfin, les fonds d'investissement réduiront également les créances de 34,5 millions d'euros sur le total de 53 millions.


Si ce projet a été validé par le Tribunal de commerce, il ne signifie toutefois pas que le maintien en Ligue 2 sera assuré. La décision reviendra au CNOSF et, en cas d'avis favorable de celui-ci, au Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.