Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 06 juillet 2025 à 21h20
Les Girondins continuent à susciter l'attention d'un éventuel repreneur. Après Oliver Kahn, c'est au tour de DJ Snake de se porter, éventuellement, candidat au rachat de ce monument du football français.
Englués dans une situation sportive mais également financière inconfortable, les Girondins de Bordeaux traversent la pire période leur histoire. Après une descente, sur le terrain, en Ligue 2, il y a quelques saisons, le club Bordelais a fait une chute vertigineuse en étant relégué administrativement en National 2 la saison dernière. Incapable de remonter cette saison en National, Bordeaux va donc devoir disputer une nouvelle saison très loin loin du foot professionnel. Alors que le propriétaire du club, Gérard Lopez, a réussi à passer l'écueil de la DNCG pour cette saison, les Bordelais ne sont pas sortis des soucis financiers. Alors qu'Oliver Kahn, ancien gardien du Bayern Munich mais également de la sélection allemande s'était porté candidat au rachat du club, cela n'a finalement pas été plus loin. Ce dimanche, on apprend qu'un autre candidat pourrait se porter candidat au rachat de ce monument du football.
Coup de com' ou véritable envie ?
En effet, si le club de Gironde possède des dettes colossales, il n'en reste pas moins un club important de l'hexagone et les repreneurs peuvent être nombreux à vouloir sauver cette institution. Après Kahn, c'est un grand nom de la scène musicale mondiale qui n'a pas fermé la porte au rachat du club. Il s'agit de DJ Snake, le célèbre DJ, pourtant supporteur du Paris Saint-Germain. Présent au festival Garorock, ce samedi, DJ Snaka a fait une annonce qui n'est pas passée inaperçue parmi les spectateurs présents à ce festival : "J'aimerais vraiment racheter les Girondins de Bordeaux si possible. Nous avons besoin des Girondins en Ligue 1, car c'est un club légendaire. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais bon. Respect aux Girondins de Bordeaux", a-t-il lancé dans la foule présente en nombre à l'occasion de ce festival. Coup de com' ou véritable volonté de reprendre le club, seul l'avenir le dira.