Bordeaux : Adli dévoile avoir "touché la dépression"

Bordeaux : Adli dévoile avoir "touché la dépression"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 juin 2022 à 17h00

Dans un long texte posté sur son son compte Instagram, Yacine Adli s'est confié à propos de sa saison 2021-2022 avec les Girondins de Bordeaux. Celui qui rejoindra l'AC Milan a notamment évoqué avoir "touché la dépression" à cause de certaines personnes dans le club.


Yacine Adli à cœur ouvert. Lundi soir, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux âgé de 21 ans s'est confié sur la saison passée du club. Relégués sportivement en Ligue 2,  les Girondins ont été rétrogradés en National par la DNCG dans l'attente du passage devant la commission d'appel de la FFF, prévu le 5 juillet prochain. Adli, acheté par l'AC Milan l'été dernier et prêté aux Girondins, où il était arrivé en janvier 2019, s'est confié dans un long post d'adieu sur Instagram, évoquant une période de fragilité sur le plan mental, notamment.

"Ma plus grande pensée pour les supporters"

Expliquant qu'il "continuerai à vie" d'aimer le club, le joueur s'est montré franc :"Je n'ai pas honte de le dire, ce club, du moins certaines personnes de ce club, m'ont fait toucher la dépression". De façon plus positive, l'ancien élément du PSG a tenu à adresser des remerciements chaleureux envers une grande partie des personnes du club. "Mais beaucoup m'ont donné énormément d'amour. Impossible de faire ce message sans envoyer ma plus grande pensée pour les supporters. Nos supporters qui nous ont tout donné, partout et tout le temps. Malgré tous les moments difficiles, vous avez montré un amour inébranlable pour votre club", a-t-il spécifié.


Remerciant également Paulo Sousa (celui qui a permis les débuts d'Adli en Ligue 1, ndlr), Jean-Louis Gasset, qui a été avec son staff un moteur de la "progression" effectuée, et Vladimir Petkovic, pour avoir su faire de lui un joueur "aguerri" ; Adli n'a en revanche pas eu de pensée envers David Guion, arrivé au club en février dernier et prolongé jusqu'en 2023 il y a quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.