Baromètre National : Une lutte acharnée pour la montée, Villefranche s'enfonce... Les tops et les flops de la 29ème journée

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 08h52

La 29ème journée de National a été le théâtre d'une lutte toujours aussi intense pour la montée en Ligue 2. En bas de tableau, Villefranche a réalisé une mauvaise opération. Découvrez les tops et les flops.

Les tops

Une lutte à 5 pour la montée en Ligue 2

A désormais 5 journées de la fin du championnat, la lutte pour la montée s'intensifie et ce week-end a été intense. En effet, 3 équipes se trouvent à égalité de points - Martigues, Concarneau et Dunkerque - et 2 restent encore en embuscade pour une éventuelle accession à l'étage supérieur (le Red Star et Versailles qui sont situés à 4 points). C'est bien simple, toutes les équipes citées ont su s'imposer ce week-end, avec notamment deux grosses victoires à l'extérieur lundi soir pour Martigues (1-4 à Orléans) et le Red Star (sur le même score à Nancy).

Un succès à l'extérieur précieux pour Saint-Brieuc

Si la lutte pour la montée est intense, il ne faut pas oublier que 6 équipes seront reléguées à l'étage inférieur au terme de la saison. Dans cette optique, la victoire à l'extérieur de Saint-Brieuc à Cholet sur la marge minimale (0-1) est importante. En effet, la formation entraînée par Karim Mokkedem totalise 30 unités et n'est plus qu'à 6 points du premier non relégable, Avranches. De quoi espérer une issue d'exercice 2022-2023 favorable ?

Les flops

Villefranche retombe dans ses travers

Il est particulièrement compliqué de réaliser une série de succès en cette fin de saison et ce n'est pas Villefranche qui dira le contraire. Après s'être imposé face à Bastia-Borgo la semaine dernière, le groupe dirigé par Hervé Della Maggiore est tombé sur le tard à Versailles, avec un but encaissé à la 79ème minute (1-0). Au classement, Villefranche, avec cette 10ème défaite, est située à 3 points d'Avranches, 12ème.

Paris 13 Atletico

Corrigé par Concarneau (3-0), Paris 13 Atletico demeure la formation avec le plus petit nombre de victoires cette saison (4). Avec 24 points au compteur, la descente à l'étage inférieure ne semble plus faire le moindre doute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.