Baromètre National : Martigues confirme, les choix de Beye... Les tops et les flops de la 22ème journée

Baromètre National : Martigues confirme, les choix de Beye... Les tops et les flops de la 22ème journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 08h57

La 22ème journée du championnat de National, qui s'est conclue par la défaite de Versailles face à Concarneau (0-1) a mis en lumière la belle dynamique de Martigues en tête, mais également les mauvais choix d'Habib Beye, tandis que le Red Star s'est incliné face à Avranches (1-2).


Les tops

Martigues en tête

Une formation clairement prétendante à la montée en Ligue 2. En s'imposant sur la marge minimale à Sedan grâce à une réalisation de Montiel en début de seconde période (0-1, 50ème) les joueurs de Grégory Poirier ont su se hisser dans un premier temps au sommet du classement de façon provisoire. Un classement qui n'a finalement pas bougé en raison de la défaite de Versailles, qui a perdu contre Concarneau lundi soir (0-1). Ainsi, dans la course à l'accession, Martigues semble lancée sur la bonne voie avec 1 point d'avance sur Versailles, 4 sur Concarneau et 5 sur le Red Star.

Le bon coup de Concarneau à Versailles

En clôture de cette 22ème journée de National, Concarneau est allé s'imposer lundi soir à Versailles avec un succès précieux grâce à Fahd El Khoumisti dans une rencontre disputée en supériorité numérique après l'expulsion de Gustave Akueson (31ème). En plus de se relancer dans le haut du tableau, Concarneau a confirmé son statut de bête noire de Versailles cette saison. Lors du match aller, le succès a été bien plus tranchant (4-1), et cela fait donc 6 points sur 6 pour les Thoniers qui peuvent toujours rêver de la montée.

Les flops

Les mauvais choix de Beye avec le Red Star

De la frustration et des regrets pour Habib Beye. La première défaite à domicile du Red Star depuis octobre 2022, face à Avranches (12ème), n'était visiblement pas dans les plans. Menés 0-2 en première période, les locaux ont eu beau réduire le score au retour des vestiaires (1-2, 56ème), ils n'ont pu obtenir de points et ont surtout manqué de constance. "Ce n'est pas suffisant de jouer 45 minutes, c'est tout le problème de notre match", a concédé Beye en conférence de presse, en référence à la deuxième mi-temps de son équipe. Il a aussi avoué quelques couacs de sa part. "Je dois aussi me remettre en question sur mes choix. Ce soir (vendredi, ndlr), il y a des choix que j'ai fait qui n'étaient sûrement pas bons", a-t-il avoué. Il faudra rapidement rebondir, dès le 6 mars, avec un déplacement sur le terrain du leader, Martigues.

Le peu de buts

Seulement 13 buts ont été inscrits durant cette 22ème journée. Un total bas alors que 6 matchs se sont achevés par des scores de parité. Pas forcément, une journée propice à la folie et l'enthousiasme.

National 1 / 22ème journée

Vendredi 24 février 2023
Sedan - Martigues : 0-1
Red Star - Avranches : 1-2
Cholet - Dunkerque : 0-0
Châteauroux - Orléans : 0-0
Paris 13 Atletico - Le Mans : 1-1
Saint-Brieuc - Bourg-en-Bresse : 1-1
Borgo - Nancy : 0-0
Villefranche Beaujolais - Le Puy : 1-1
Lundi 27 février
Versailles - Concarneau : 0-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.