Baromètre National 1 : Versailles retrouve sa place de leader, la panne des favoris... Les tops et les flops de la 24ème journée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 08h49

Lors de la 24ème journée, la bonne opération a été réalisée par Versailles, qui a repris son trône de leader grâce à un succès face à FC Borgo (1-0). Une place de tête également rendue possible par un fait rare : aucun des autres favoris à la montée n'a su s'imposer.

Les tops

Versailles leader sans trembler

En jouant lundi soir, Versailles savait ce qu'il était nécessaire de faire afin de s'emparer de la tête du classement : gagner face à la lanterne rouge : le FC Borgo. Cela a été réalisé grâce à une réalisation précieuse de Thibault Jaques  sur penalty avant la pause. "Chacun joue pour les autres. Il nous manque encore un peu de confiance. J'espère que cette victoire va nous redonner cette confiance dont on avait besoin", a reconnu Cris en conférence de presse, dans des propos relatés par Le Parisien. Après 2 défaites consécutives, ses joueurs ont su rebondir au meilleur moment possible.

Dunkerque se replace dans la course à la montée

Sans faire trop de bruit, Dunkerque s'est positionné de façon plus concrète dans la course à la montée en Ligue 2. Les joueurs dirigés par Romain Revelli ont enchaîné un 3ème match consécutif sans défaite en s'imposant largement sur le terrain du Saint-Brieuc (0-3). Le podium n'est plus qu'à 2 points.

Les flops

La panne presque générale des favoris

Hormis Versailles, le nouveau leader, et Dunkerque, aucune des formations du top 5 n'a su s'imposer lors de cette journée. Martigues n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du Paris 13 Atletico (2-2), Concarneau a été balayé sur le terrain de Châteauroux (4-2) et le Red Star, lui, a enchaîné un second revers consécutif à domicile face au Puy (2-3).

Le Mans peut trembler pour son maintien

Dans une saison à 6 descentes, la mauvaise opération de Le Mans - corrigé par Avranches (4-0) - pourrait être importante. Alors qu'ils n'ont plus gagné depuis le 6 février dernier, les joueurs entraînés par Réginald Ray seraient bien inspirés de rebondir et le calendrier n'aura rien de simple avec des oppositions face à Versailles puis Martigues lors des 2 prochaines journées.

National 1 / 24ème journée

Vendredi 10 mars 2023
Paris 13 Atletico - Martigues : 2-2
Châteauroux - Concarneau : 4-2
Red Star - Le Puy : 2-3
Saint-Brieuc - Dunkerque : 0-3
Sedan - Bourg-en-Bresse : 0-0
Cholet - Nancy : 0-0
Villefranches - Orléans : 1-2
Avranches - Le Mans : 4-0
Lundi 13 mars 2023
Versailles - Borgo : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.