Baromètre National 1 : Resserrement en haut, carton pour le Mans... Les tops et les flops de la 28ème journée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 08h42

Le haut du classement de National 1 a connu un grand resserrement ce week-end avec 3 équipes à égalité de points. Alors que la 28ème journée a été prolifique, le carton a été à mettre au crédit du Mans. Découvrez les tops et les flops.

Les tops

Concarneau frappe fort

Sur la pelouse du Red Star, Concarneau n'a pas raté l'opportunité de frapper un grand coup. En s'imposant largement face à un concurrent direct pour la montée (1-4), la formation de Stéphane Le Mignan est repartie vers l'avant après son revers contre Sedan et s'est donnée un véritable coup de boost concernant une éventuelle montée en Ligue 2 à désormais 6 journées de la fin de la saison.

Dunkerque continue sur sa lancée

6ème victoire consécutive pour Dunkerque. Sur le terrain du Paris 13 Atlético, le groupe dirigé par Mathieu Chabert s'est imposé sans encaisser de buts (0-2) et a continué sur sa lancée impressionnante de succès. Dans la course à la montée, Dunkerque compte le même nombre de points que Martigues, leader, et Concarneau (49) avec un petit matelas d'avance sur le Red Star et et Versailles, 45 unités.

Le carton du Mans

Pluie de buts sur la pelouse du Puy mais ce ne sont pas les locaux qui ont empoché les 3 points de la victoire face au Mans (2-4). Bien que menés au score après 19 minutes, les visiteurs ont par la suite su démontrer leur potentiel offensif avec de multiples buts et demeurent à la 10ème position du classement.

Les flops

Nouvelle frustration pour Martigues

Martigues a concédé un 2ème match nul consécutif et celui-ci a de quoi frustrer. Pourtant devant au score juste avant l'heure de jeu face à Bourg-en-Bresse, la formation de Grégory Poirier a été rejointe au score lors de la 88ème minute. "A 3 minutes près c'était le coup parfait" a synthétisé le coach des locaux.

Bastia-Borgo

Défait par Villefranches (2-0), Bastia-Borgo est toujours lanterne rouge de ce championnat de National 1 et une descente semble de plus en plus inévitable au fur et à mesure des matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.