Football - Mondial des clubs Seattle Sounders/Paris Saint-Germain après-match

Mondial des clubs3ème journée
Stade : Lumen Field - Arbitre : Cristian Garay (CHL)
Terminé
Seattle Sounders
0
2
Paris Saint-Germain
  1. 66′ Hakimi Mouh
  2. 35′ Kvaratskhelia
Journaliste : Jean Canesse
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 23 juin

Vainqueur de Seattle lundi (0-2), le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Le club parisien termine premier de son groupe.



Un accroc et ça repart. Il y a quatre jours à Pasadena, le Paris Saint-Germain avait vécu une petite désillusion face à Botafogo (0-1), battu lors du match 2 de ce Mondial des clubs au terme d'une rencontre qu'il avait plutôt dominée. Luis Enrique avait toutefois reconnu certains manques, notamment le nombre limité d'occasions, et ses joueurs n'ont pas totalement corrigé le tir dans ce domaine lundi. A Seattle, face à une formation étasunienne qui évoluait à domicile (et bien bas sur le terrain), le récent vainqueur de la C1 fut davantage en maîtrise qu'à l'offensive (0-2).

Sans Dembélé, encore trop juste pour figurer sur la feuille de match, sans Ramos ni Barcola, sur le banc au coup d'envoi, le onze parisien s'est tout de même présenté avec dix titulaires de la dernière finale de Ligue des champions. Kvaratskhelia, Doué, Hakmi ou Vitinha étaient bien là et c'est Mayulu qui a commencé dans un rôle de numéro 9 peu habituel pour lui. Avec des mouvements limités et un jeu collectif moins intense qu'à l'accoutumée, le PSG a pu ouvrir le score sur corner et grâce à un coup du sort. Sur la trajectoire d'un tir non cadré de Vitinha, Kvaratskhelia a marqué du dos en voulant initialement éviter la sphère (0-1, 35ème). En début de match, Doué s'était lui procuré la seule autre occasion parisienne du premier acte, butant sur un Frei inspiré dans sa cage (12ème).

L'Atlético de Griezmann éliminé

Les espaces furent un peu plus nombreux pour Paris en seconde période, le club francilien optant pour plus de transitions et moins de possession. Ce fut d'ailleurs à l'issue de l'une de ces phases que le très offensif Hakimi, passée l'heure de jeu, a profité d'un service en or de l'entrant Barcola pour doubler la mise (0-2, 67ème). En fin de rencontre, l'autre entrant Zaïre-Emery est passé tout près d'inscrire le troisième but mais son tir fut stoppé par un réflexe salvateur du défenseur Nouhou (86ème). Un manque d'efficacité anecdotique pour le PSG, qualifié pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde et même premier de sa poule.

Dans l'autre rencontre du jour, l'Atlético de Madrid n'a pas su éviter l'élimination mais il a fini par dominer Botafogo (1-0, but de Griezmann), reléguant le club brésilien, également qualifié, au deuxième rang. Il faudra attendre quelques heures (environ cinq heures du matin en France) pour connaître le futur adversaire du PSG lors de la phase éliminatoire. Ce sera le deuxième du groupe A, une poule où tout reste à faire et composée de Palmeiras, l'Inter Miami, le FC Porto et Al Ahly.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.