Football - Mondial des clubs Inter Miami/FC Porto après-match

Mondial des clubs2ème journée
Mercedes-Benz Stadiuù - Arbitre Cristián Marcelo Garay Reyes
Terminé
Inter Miami
2
1
FC Porto
  1. 53′ Messi Cuccittini
  2. 46′ Segovia Pérez
  1. 8′ Omorodion Aghehowa
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 19 juin

L'Inter Miami a renversé le FC Porto à l'occasion de la deuxième journée du tournoi (2-1), et pourra remercier un Lionel Messi buteur sur coup franc. Dans l'autre match du groupe A, Palmeiras a battu Al Ahly (2-0).


L'Inter Miami est toujours vivante dans ce Mondial des clubs, et pourra dire merci à Lionel Messi.  Ce jeudi, sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, la formation floridienne est passée par toutes les émotions devant le FC Porto, confirmant durant de longues minutes ses difficultés dans de nombreux registres et sa dépendance aux exploits d'un Lionel Messi pour qui le temps passe, mais qui demeure toujours décisif (l'octuple Ballon d'Or fêtera ses 38 ans mardi). Dès la 7e minute, le FC Porto a obtenu un penalty après une faute de Noah Allen sur Joao Mario. D'un tir puissant Samu Aghehowa ne s'est pas privé d'ouvrir le score (0-1, 7e).

L'inspiration géniale de Messi pour une Inter Miami victorieuse

Malgré ce coup dur, l'Inter Miami a su relever la tête, surtout grâce aux inspirations de Lionel Messi, qui a servi Luis Suarez dans le dos de la défense sans que l'Uruguayen ne parvienne à faire la différence devant Claudio Ramos (19e). Souvent stoppé dans le dernier tiers, et dans un rôle assez habituel de meneur, le capitaine de l'Inter Miami a vu son équipe échapper de peu au K.O. Avant la mi-temps, suite à une belle action collective, Rodrigo Mora a conclu par un tir dans la surface bien repoussé de la tête par Maximiliano Falcon venu en soutien de son gardien qui était battu (39e).


D'un tir puissant, Varela a lui heurté le poteau et son ballon est revenu sur le gardien après avoir touché son dos, pour le plus grand soulagement de Miami (44e). Dès le retour des vestiaires, l'Inter Miami a recollé grâce au coup de canon de Telasco Segovia en pleine lucarne (1-1, 47e). Avant l'heure de jeu, sur un coup franc aux 20 mètres, Lionel Messi a rappelé si nécessaire qu'il était toujours doté d'un talent spécial en envoyant son ballon dans les filets d'un tir du gauche imparable (2-1, 54e). Un but suffisant au bonheur de l'Inter, qui a obtenu sa première victoire dans la compétition. Avec quatre points, l'Inter Miami est deuxième de ce groupe A derrière Palmeiras (victorieux d'Al Ahly 2-0), qui sera d'ailleurs son prochain adversaire, mardi sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami. Un match nul éventuel permettrait de qualifier les deux équipes en 8es de finale, et dans ce cas précis, ce serait alors l'Inter Miami qui défierait le premier du groupe du PSG au tour suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.