Mondial des clubs (Quarts de finale) : Le PSG vient à bout du Bayern

Mondial des clubs (Quarts de finale) : Le PSG vient à bout du Bayern ©Icon Sport, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 05 juillet 2025 à 20h14

Le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta accueillait ce samedi le quart de final du Mondial des clubs entre le PSG et le Bayern Munich. Dans une rencontre haletante du début à la fin, c'est le PSG de Luis Enrique qui aura pris le meilleur sur son adversaire (2-0) et validé son ticket pour le dernier carré.

Ce samedi, le PSG et le Bayern s'affrontaient dans le cadre des quarts de finale du tout premier Mondial des clubs au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Les deux équipes se sont déjà affrontées au cours de la saison, en phase de groupe de la Ligue des champions, pour une victoire munichoise sur le score de 1-0.

Quasiment une saison plus tard, les deux équipes se retrouvent pour une place dans le dernier carré de la compétition. Et, en première mi-temps, les deux équipes se sont observées et rendues coup pour coup les occasions. Une première mi-temps qui aurait pu se terminer sur un simple score vierge, malgré un but refusé à Dayot Upamecano pour une position de hors-jeu. Mais, c'était sans compter l'ultime action de cette mi-temps et la terrible blessure subie par le meneur de jeu allemand du Bayern Jamal Musiala sur un contact avec le gardien du PSG Donnarumma.


Vingt dernières minutes de folie

Les deux équipes sont bien revenues en seconde période et le Bayern essaie de jouer son va-tout pour faire tourner la rencontre en sa faveur malgré le coup de massue vécu avec la blessure de Musiala. Et, malgré les offensives bavaroises, les joueurs de Luis Enrique n'étaient pas en reste non plus et, grâce à une belle récupération haute du ballon, les Parisiens ouvrent le score par l'intermédiaire de Désiré Doué (1-0, 78e). C'est à ce moment-là que le match a commencé à s'emballer. D'abord, à la 82e avec l'exclusion directe du défenseur central du PSG William Pacho auteur d'une très vilaine semelle sur le tibia de Goretzka. À 11 contre 10, les Bavarois font le siège du camp parisien et Kane pense remettre les deux équipes à égalité à quelques minutes de la fin du match. Nouveau hors-jeu sifflé contre l'attaquant bavarois (88e).

Quelques instants après le début des arrêts de jeu, Lucas Hernandez se voit à son tour exclu, laissant ses coéquipiers à 9, pour un mauvais geste commis sur Guerreiro. Malgré l'infériorité numérique, sur une contre attaque bien amenée par Joao Neves, Ousmane Dembélé termine l'action pour alourdir la marque et annihiler définitivement les espoirs des joueurs de Vincent Kompany (2-0, 90e+6). Dans les tous derniers instants de la rencontre, un penalty aurait pu être accordé à Kane, mais après l'utilisation de la VAR, l'arbitre anglais Anthony Taylor n'a pas estimé qu'il y avait penalty. Victoire finale du PSG qui rejoint donc le dernier carré de ce Mondial des clubs et affrontera le vainqueur du match entre le Real et Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.