Mondial des clubs (J2) : Rapidement réduit à 10, le Real Madrid s'en sort face à Pachuca

Mondial des clubs (J2) : Rapidement réduit à 10, le Real Madrid s'en sort face à Pachuca ©Icon Sport, Media365

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 juin 2025 à 23h03

Le Real Madrid, porté par un grand Jude Bellingham, s'est imposé face à Pachuca lors de la deuxième rencontre du mondial des clubs (3-1). Les Merengue, pourtant réduit à 10 d'entrée après l'exclusion de Raul Asensio, n'ont pas tremblé longtemps.

Tenu en échec lors de la première rencontre de groupe par Al-Hilal (3-1), le Real Madrid a cette fois fait le job contre Pachuca. Cette 2e journée n'a pourtant pas été de tout repos pour les Merengue, rapidement réduis à 10. Le club espagnol a été porté par son talent, sans être brillant, avec notamment un Jude Bellingham des grands jours.

Les beaux mouvements du Real

Les Madrilènes ne connaissent pas l'entame idéal dans cette partie. Dès la 7e minute, la Casa Blanca perd Raul Asensio. Salomon Rondon, l'avant-centre de la formation mexicaine, est lancé dans le dos de l'arrière-garde blanche. En position de dernier défenseur, le jeune espagnol déséquilibre son vis-à-vis alors que ce dernier part au but. L'arbitre brésilien de la rencontre, monsieur Ramon Abatti, n'hésite pas et sort le carton rouge pour Asensio. Le Real est bousculé par Pachuca et s'en remet aux arrêts de Thibaut Courtois. Grâce au talent de ses attaquants, Madrid parvient à se montrer menaçant et ouvre le score même en infériorité numérique. Sur une superbe jeu à trois, Fran Garcia est décalé dans son couloir et trouve Jude Bellingham dans la surface. L'international anglais conclut ce beau mouvement collectif d'une frappe du gauche croisée.

Juste avant la pause, les Merengue double la mise. Encore un beau travail d'équipe qui se termine dans la surface par une remise parfaite de Gonzalo Garcia, la doublure de Kylian Mbappé, pour Arda Guler qui marque facilement (43'). En seconde période, le Real maîtrise et procède par contre. L'un d'eux se montre fructueux. Sur un ballon dans la profondeur, Vinicius prend de vitesse son adversaire, attend du soutient et sert Federico Valverde. L'Uruguyen trouve un relais avec Brahim Diaz, qui lui remet un délicieux ballon dans le dos d'une défense de Pachuca trop apathique (70'). Le club mexicain réduit la marque en fin de match. La frappe d'Elias Montielà l'entrée de la surface est déviée par Tchouameni et trompe Courtois (79'). Une victoire finalement sans trop forcer, même si le gardien belge a dû se déployer à plusieurs reprises (10 arrêts), pour le Real Madrid qui a désormais 4 points et pourra valider sa qualification lors de la dernière journée du groupe H contre Salzbourg. C'est la première victoire de l'ère Xabi Alonso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.