Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 juin 2025 à 11h38
Après le succès du Real Madrid contre Pachuca (3-1), Xabi Alonso s'est (un peu) livré concernant Kylian Mbappé, victime d'une gastro-entérite aiguë et qui n'a toujours pas joué la moindre minute lors de ce Mondial des clubs.
Le Real Madrid est dans l'attente concernant Kylian Mbappé. Depuis plusieurs jours, le numéro 9 local est mis de côté, pas par choix, mais parce qu'il a été victime d'une gastro-entérite aiguë et hospitalisé pour ça. Avant la victoire contre Pachuca à l'occasion de la deuxième journée du Mondial des clubs (3-1), Xabi Alonso indiquait que son joueur se trouvait dans un meilleur état : « Cela fait deux jours qu'il est sorti de l'hôpital. Il se rétablit et chaque jour, nous devenons de plus en plus optimistes pour le récupérer contre Salzbourg ».
Xabi Alonso : « C'est important de voir comment il se sent, nous l'attendons »
Forfait contre Al-Hilal pour l'entame du tournoi (1-1), puis donc contre Pachuca (3-1), Kylian Mbappé sera-t-il en état de défier Salzbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi (3 heures du matin, heure française) à l'occasion du dernier match de la phase de poules d'un club merengue pas encore qualifié pour les 8es de finale du tournoi ? Xabi Alonso, en conférence de presse d'après-match, s'est montré assez bref au sujet de son attaquant dont il a expliqué vouloir tirer le meilleur dès sa prise de fonction : « Nous verrons, c'est important de voir comment il se sent, nous l'attendons ».
Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Kylian Mbappé suit actuellement un programme de reprise adapté pour avancer, doucement, vers le chemin d'un retour. Le Soulier d'or européen de la saison 2024-2025, meilleur buteur du dernier exercice de Liga, sera attendu par les fans du Real Madrid lors de l'entame de l'ère Xabi Alonso sur le banc. Quant à savoir s'il sera au moins dans le groupe pour défier Salzbourg, jeudi à Philadelphie sur la pelouse du Lincoln Financial Field, il faudra attendre encore un peu, surtout si, dans le plus positif des cas, Mbappé venait à reprendre l'entraînement collectif avec ses coéquipiers lors des prochains jours.