Real Madrid : Une prime record pour les joueurs en cas de sacre mondial

Real Madrid : Une prime record pour les joueurs en cas de sacre mondial ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 juillet 2025 à 19h38

Il n'est même pas certain que ça suffise les Madrilènes, particulièrement les stars, à se dépouiller plus que de raison.

A croire qu'il n'y a que l'argent qui puisse sauver ce Mondial des clubs, à moins qu'il soit tout simplement sa seule raison d'être... On connaissait déjà le montant de la dotation globale colossale distribuée par la FIFA, afin de pousser les équipes à jouer le jeu et donc à aligner les meilleurs joueurs possibles (ce qui a globalement fonctionné), mais même en interne chez les participants, on met les bouchées doubles pour motiver encore plus ces pauvres joueurs au bout du rouleau. Et pas chez n'importe qui, puisque c'est bien Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui a promis une prime historique supplémentaire à ses troupes en cas de titre.

Un million par joueur contre 1,4 million l'année passée pour le doublé Liga - Ligue des champions

D'après AS, il y aura aussi un million d'euros par joueur, rien de moins, qui sera débloqué à l'attention des hommes de Xabi Alonso si ceux-ci venaient à s'imposer en finale la semaine prochaine (le dimanche 13 juillet à New York). Ce serait tout simplement la prime la plus importante de l'histoire du Real sur un tournoi aussi court, bien que le timing de ce tournoi soit aussi une première en lui-même. Mais à titre de comparaison, jugez plutôt : le doublé Liga-Ligue des champions de l'année passée (triplé avec la Supercoupe d'Europe) n'avait offert que 1,4 million d'euros par tête à l'ensemble de l'effectif, pourtant c'est bien l'entièreté d'une saison qui était alors récompensée - avec notamment cette quinzième Ligue des champions au bout du compte.

En l'état, grâce à leur qualification pour les quarts de finale, les Merengue (qui affronteront Dortmund samedi soir) ont déjà obtenu 55 millions d'euros garantis de la part de la FIFA, mais ce sera deux fois plus en cas de sacre (110 millions). Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, en tout cas il n'y a pas de doute et on ne lésine sur aucun moyen : le Real, comme il a été le premier champion d'Europe en 1956, veut devenir le premier champion du monde en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.