Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 juin 2025 à 19h00
Sorti de l'hôpital jeudi, Kylian Mbappé va mieux, selon les informations de nos confrères de Marca. Il reste isolé à l'hôtel du Real Madrid mais a commencé un entraînement aérobique.
Pour Kylian Mbappé, cela avance doucement, et cela va mieux. Jeudi, l'attaquant du Real Madrid a été hospitalisé pour « divers examens et traitements » en raison d'une « gastro-entérite aiguë » puis a pu quitter l'hôpital, comme annoncé par un communiqué du club merengue : « Notre joueur Kylian Mbappé a quitté l'hôpital cet après-midi et a rejoint le rassemblement du Real Madrid. Mbappé va poursuivre un traitement médical spécifique et reprendra progressivement l'entraînement avec le groupe ». Forfait face à Al-Hilal pour le premier match du club merengue lors du Mondial des clubs aux États-Unis (1-1), le champion du monde 2018 a vu des progrès être notés, selon les informations du quotidien espagnol Marca.
Mbappé est resté isolé à l'hôtel mais a débuté un entraînement aérobique
En effet, le numéro 9 local, Soulier d'or européen et meilleur buteur du dernier exercice de Liga, voit son état s'améliorer progressivement. Il reste isolé à l'hôtel, où il a déjà commencé un entraînement aérobique, selon Marca. C'est une première étape sur le chemin de son rétablissement et dans l'attente qu'il puisse possiblement réintégrer le groupe dans l'optique du match prévu contre Pachuca (dimanche, 21 heures, heure française, sur la pelouse du Bank of America Stadium de Charlotte). L'optimisme n'est pas débordant concernant une présence de Mbappé pour le deuxième match de groupes du Mondial des clubs alors que dans le meilleur des cas, il pourra participer à une seule séance avec le groupe avant l'opposition contre Pachuca.
Xabi Alonso, qui a effectué ses débuts sur le banc contre Al-Hilal, prônait lui la patience pour Mbappé après la rencontre : « Nous devons voir comment il évolue, ces deux derniers jours, il n'était pas bien... Nous devons voir comment il va». Dani Carvajal est également resté travailler à l'hôtel de l'équipe. Le latéral espagnol souffre de douleurs cervicales et suit également un entraînement spécifique avec un kinésithérapeute durant ce Mondial des clubs qui n'a pas commencé de la meilleure manière possible pour le Real Madrid.