Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 juin 2025 à 23h38
Hospitalisé pour une « gastro-entérite aiguë », Kylian Mbappé a quitté l'hôpital et regagné le rassemblement du Real Madrid, a avancé le club merengue dans un nouveau communiqué.
Un deuxième communiqué du Real Madrid concernant Kylian Mbappé. Dans l'après-midi de ce jeudi, le club merengue avait annoncé que l'attaquant était hospitalisé pour « divers examens et traitements » en raison d'une « gastro-entérite aiguë ». Forfait pour le premier match du Mondial des clubs de son équipe (tenue en échec par Al-Hilal mercredi 1-1), Kylian Mbappé a désormais quitté l'hôpital, comme avancé par un nouveau communiqué du Real Madrid, publié peu après 22 heures ce jeudi.
Mbappé reprendra progressivement l'entraînement avec le groupe
« Notre joueur Kylian Mbappé a quitté l'hôpital cet après-midi et a rejoint le rassemblement du Real Madrid. Mbappé va poursuivre un traitement médical spécifique et reprendra progressivement l'entraînement avec le groupe », peut-on lire sur le communiqué en question. Kylian Mbappé, Soulier d'or européen et meilleur buteur du dernier exercice de Liga, avait travaillé avec le groupe dimanche et lundi en Floride, avant de faire l'impasse sur le match face à Al-Hilal, en manquant la séance de veille de match.
Confiné à l'hôtel du Real Madrid depuis lundi selon Marca, Kylian Mbappé était dans un état relativement délicat, visiblement « à peine capable de mener une vie normale » selon nos confrères. La question est désormais de savoir s'il sera en mesure d'être dans le groupe, au minimum, afin de défier Pachuca (dimanche à 21 heures, heure française, en Caroline du Nord). « Nous devons voir comment il évolue, ces deux derniers jours, il n'était pas bien... Nous devons voir comment il va », avait reconnu Xabi Alonso, juste après sa grande première en tant qu'entraîneur du Real Madrid face à Al-Hilal. Les prochains jours, surtout en cas de participation à l'entraînement pour Mbappé, s'annoncent cruciaux. Le dernier match de la phase de groupes de cette coupe du monde des clubs se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi (le 26 juin) contre le RB Salzbourg pour le Real Madrid (à 3 heures du matin, heure française).