Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 juin 2025 à 21h46
La pression monte doucement pour le club de la capitale, qui sera forcément attendu de pied ferme.
PSG - Atlético, dès dimanche soir en heure française (21h) et à midi en Californie, sera le premier grand choc du Mondial des clubs. Ce sera au Rose Bowl de Pasadena, lieu de la finale du Mondial 1994 remportée par la Seleçao. Forcément, Marquinhos est donc "vraiment impatient de disputer cette rencontre dans un stade aussi emblématique, qui rappelle de merveilleux souvenirs au Brésil et aux supporters brésiliens" : "J'espère que ce stade, cet endroit mythique, va nous porter bonheur et nous permettra de remporter ces trois points importants."
"Il n'y aura pas beaucoup d'autres compétitions à regarder cet été"
En tant que tout nouveau champion d'Europe, et particulièrement lorsqu'on vient de remporter le succès le plus large de l'histoire en finale de Ligue des champions (5-0 face à l'Inter Milan), les ambitions sont inévitables pour le capitaine parisien : "Le PSG vise toujours haut. En tant qu'équipe, on a montré à quel point nous sommes devenus solides. On s'efforce toujours d'être parmi les candidats à la victoire finale dans tous les tournois auxquels on participe. Mais c'est toujours un défi très compliqué, on doit aborder le tournoi match après match et en ayant conscience qu'il s'agira d'une compétition très relevée. La route sera longue, mais on vise haut."
Toute la passion sur place aux Etats-Unis, pour la grande répétition avant la vraie Coupe du monde (des nations) dans un an - la première à 48 pays -, constituera "quelque chose de merveilleux" selon Marquinhos : "Les clubs viennent des quatre coins du monde pour participer, de grands clubs qui comptent de nombreux supporters. Il n'y aura pas beaucoup d'autres compétitions à regarder cet été, alors je pense que cette Coupe du monde des clubs sera au centre de l'attention et que tous les fans, quel que soit leur club favori, la regarderont." Et pour une fois, le défenseur central profitera, si ce n'est d'un voyage un peu plus court, au moins d'un décalage horaire moins violent pour retrouver son club - puisqu'il arrivera directement du Brésil après la réception du Paraguay, dans la nuit de mardi à mercredi (en éliminatoires pour le Mondial).