Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 juin 2025 à 10h45
Sacré champion d'Europe il y a deux semaines, le Paris-SG entame sa Coupe du monde des clubs contre l'Atlético de Madrid, dimanche (21h00). Avec ambition.
Après le match nul entre l'Inter Miami et Lionel Messi et Al-Ahly (0-0) en ouverture, la Coupe du monde des clubs se poursuit dimanche aux Etats-Unis avec le match entre le Bayern Munich et Auckland City (18h00, heure française). Puis, ce sera l'entrée en lice des champions d'Europe. On parle bien sûr du Paris-Saint-Germain, splendide tombeur de l'Inter Milan (5-0), il y a deux semaines à Munich. Attendu au tournant par la France, l'Europe et le monde entier après son exploit, le club français débutera sa compétition par le plus gros morceau de sa poule : l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann . Paris veut confirmer et s'avance très ambitieux. C'est la teneur du propos de Luis Enrique, présent samedi soir face aux journalistes.
Luis Enrique : « On veut avoir une chance de gagner »
« La vie continue, et il faut penser à la préparation de la Coupe du monde. Les joueurs sont contents. Il faut continuer et progresser. Ce que j'ai vu à l'entraînement est magnifique. C'est la fin de la saison, différente de ce à quoi nous sommes habitués. Mais l'ambition est là, et la générosité des joueurs aussi. On veut continuer, a indiqué l'entraîneur du Paris-SG. On connaît bien l'Atlético, ils ont beaucoup de qualité. C'est une nouvelle compétition. On veut avoir une chance de gagner. » Le PSG est sur son petit nuage après la première C1 décrochée dans l'histoire du club. « C'est un sentiment très positif, car nous avons écrit l'histoire du club. Nous sommes heureux, mais nous devons continuer à nous préparer au mieux pour cette nouvelle compétition. Nous sommes heureux. »
Même son de cloche chez Achraf Hakimi, l'un des meilleurs éléments de la saison qui doit encore donner un coup de collier avant les vacances. « On a fait l'histoire, on est très contents. On est concentré sur la Coupe du monde des clubs. On a un objectif : rester jusqu'à la fin et gagner la compétition, montrer qu'on est champions d'Europe. Je me sens bien. Cette saison, on a beaucoup de matchs avec beaucoup de trajets. On récupère bien. L'Atlético est une bonne équipe, à nous de tout faire pour aller chercher les 3 points », a observé le latéral droit marocain. Le PSG veut aussi prendre en quelque sorte sa revanche après sa défaite au Parc des Princes en Ligue des champions contre les Colchoneros (1-2) à l'automne dernier. C'était il y a longtemps, mais les joueurs de la capitale n'ont pas oublié.