PSG : Le programme avant la Coupe du monde des clubs

PSG : Le programme avant la Coupe du monde des clubs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 juin 2025 à 09h22

Le PSG s'envolera dès ce mardi pour la Californie alors qu'il entrera en lice face à l'Atlético de Madrid, dès dimanche, pour son premier match de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs.

Après avoir bouclé la saison européenne par un sacre net en finale de la Ligue des champions (5-0 contre l'Inter Milan), le PSG est tourné vers son prochain objectif, à savoir la Coupe du monde des clubs (prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis). Dimanche, le club de la capitale vainqueur du quadruplé (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions)  a dévoilé son programme avant son premier match dans un tournoi élargi à 32 équipes par la FIFA - premier match qui se déroulera le dimanche 15 juin (à 21 heures, heure française) contre l'Atlético de Madrid au Rose Bowl Stadium de Pasadena.

Direction la Californie dès mardi

De repos ce lundi, le groupe dirigé par Luis Enrique s'envolera pour la Californie dès mardi et établira ensuite son camp de base à l'Université d'Irvine, sur les installations du Crawford Field, où se dérouleront les séances d'entraînement jusqu'à la veille du match contre les Colchoneros. Trois séances à huis clos sont prévues mercredi, jeudi et vendredi, à chaque fois à partir de 11 heures (heure locale). Samedi à 19h15, Luis Enrique se présentera en conférence de presse de veille de match avant l'opposition contre les coéquipiers d'Antoine Griezmann (dimanche à 21 heures, heure française). Une conférence de presse se déroulera également juste après ce premier match de la phase de groupes.

Marquinhos : « Le Paris Saint-Germain vise toujours haut »

Placé dans le groupe B, le PSG défiera également Botafogo (le 19 juin à 3 heures du matin, heure française, au Rose Bowl Stadium de Pasadena) et les Seattle Sounders (le 23 juin à 21 heures, heure française, au Lumen Field de Seattle). Pour Marquinhos, qui s'est confié au site officiel du PSG, l'ambition sera d'aller le plus loin possible, et donc être présent le 13 juillet prochain sur la pelouse du MetLife Stadium de New-York, en finale de cette compétition : « Le Paris Saint-Germain vise toujours haut. En tant qu'équipe, je pense que nous avons montré à quel point nous sommes devenus solides. On s'efforce toujours d'être parmi les candidats à la victoire finale dans tous les tournois auxquels on participe, de lutter pour le titre, pour la plus haute marche du podium. Même si comme je l'ai dit, c'est toujours une tâche difficile, un défi très compliqué. On doit aborder le tournoi match après match, en ayant conscience qu'il s'agira d'une compétition très relevée. La route sera longue, mais on vise haut ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.