PSG : Dembélé encore trop juste ?

PSG : Dembélé encore trop juste ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 juin 2025 à 13h40

Touché à la cuisse, Ousmane Dembélé, qui a repris individuellement, ne devrait pas jouer le deuxième match du PSG au Mondial des clubs, jeudi contre Botafogo.

Sale temps pour les candidats au Ballon d'Or. Alors que Lamine Yamal est en vacances et ne participe pas à la Coupe du monde des clubs, à laquelle le Barça n'est pas convié, Kylian Mbappé, malade, n'a lui pas pris part au début du Real Madrid dans la compétition, mercredi contre Al-Hilal (1-1). Grand favori, avec Yamal, du Ballon d'Or, Ousmane Dembélé est, comme Mbappé, sur le flanc, et n'a pas participé aux débuts victorieux, et encore impressionnants, du PSG dans la compétition, dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid (4-0).

Alors que Dembélé a été touché à une cuisse avec l'équipe de France lors de la demi-finale de la Ligue des nations face à l'Espagne, il n'est pas certain qu'il puisse tenir sa place lors du deuxième match dans ce Mondial des clubs des champions d'Europe, qui affrontent les Brésiliens de Botafogo jeudi (18h heure locale, 3h du matin en France), toujours dans le mythique Rose Bowl de Pasadena. Ce qui est certain, c'est que Luis Enrique ne prendra aucun risque avec son numéro 10.

La prudence de mise

« On le veut le plus vite possible. Mais on doit attendre et être prudent », a annoncé l'entraîneur parisien mercredi en conférence de presse. D'après L'Equipe, « Dembouz » a bien repris son programme individuel au camp d'entraînement de Los Angeles. Mais pas l'entraînement collectif. Autant dire que l'ancien sélectionneur de la Roja ne précipitera pas le retour de son meilleur buteur de l'exercice 2024-2025 (33 buts toutes compétitions confondues).

Surtout que les Parisiens sont bien partis pour décrocher leur qualification en quarts de finale après leur large succès inaugural. Reste désormais à savoir si Luis Enrique fera tourner dans les grandes largeurs son effectif, ou s'il préfère assurer face aux Brésiliens avant d'éventuellement effectuer plus de rotations lors du dernier match de poule, dimanche contre les Sounders à Seattle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.