PSG : Bonne nouvelle pour Barcola

PSG : Bonne nouvelle pour Barcola ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 14 juin 2025 à 08h48

Blessé avec les Bleus, Bradley Barcola a participé à la séance collective du Paris-SG, vendredi aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle à 2 jours du choc contre l'Atlético de Madrid.

La saison 2024-25 du Paris-Saint-Germain reprend dimanche (21h00 heure française). Eh oui, après avoir glané le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions (dans l'ordre chronologique), le club de la capitale n'en a pas encore fini. La Coupe du monde des clubs l'attend aux Etats-Unis et, en tant que lauréat de la plus grande compétition européenne, le PSG est très attendu et entend bien ne pas faire de figuration. L'incertitude demeure quand même sur l'état dans lequel va se présenter la troupe parisienne. Le nouveau roi d'Europe va-t-il poursuivre sur sa lancée victorieuse, et être dans de bonnes dispositions physiques et mentales au terme de cette saison à rallonge ? On peut compter sur Luis Enrique pour mobiliser le groupe parisien. Les champions d'Europe répondront-ils ensuite sur le terrain pour se muer en « champion du monde » ? C'est une autre histoire...

Pas de Dembélé mais Barcola durant le match contre l'Atlético ?

Avant d'affronter Botafogo et Seattle dans le groupe B, le Paris-SG se frottera d'entrée au morceau le plus costaud : l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, Julian Alvarez et Diego Simeone. Plus de 7 mois après la victoire (2-1) des Colchoneros au Parc des Princes lors de la 4e journée de la phase de ligue de la C1, on imagine que les Parisiens voudront justifier leur nouveau statut et prendre leur revanche face aux Espagnols. Avec quelle équipe ? Mystère... Privé de manière certaine d'Ousmane Dembélé, victime d'une lésion au quadriceps gauche avec l'équipe de France, le PSG a enregistré une bonne nouvelle vendredi.

Lui aussi touché lors du dernier rassemblement des Bleus, Bradley Barcola va mieux. Blessé au genou et contraint de quitter la bande tricolore après la défaite contre l'Espagne en demi-finales de la Ligue des nations (4-5), l'attaquant parisien a pris part à la séance collective vendredi à Irvine où Paris affûte ses armes pour ce Mondial des clubs. Alors qu'il s'entraînait à part depuis l'arrivée des Parisiens aux Etats-Unis, l'ailier de 22 ans a pu retrouver ses coéquipiers et tester ses sensations au côté de ses partenaires selon les informations du Parisien et de L'Equipe. Une bonne nouvelle, donc, à 2 jours du choc contre l'Atlético, même s'il est assez improbable de voir Barcola titulaire dimanche à Pasadena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.