PSG : Avec Ramos d'entrée face à l'Atlético ?

PSG : Avec Ramos d'entrée face à l'Atlético ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 15 juin 2025 à 12h43

Le PSG dispute ce dimanche son premier match de la Coupe du monde des clubs et Gonçalo Ramos pourrait bien occuper l'axe de l'attaque face à l'Atlético de Madrid.

C'est un tout nouveau tournoi qui démarre pour le PSG et les trente-et-une autres équipes engagées : un Mondial des clubs s'étirant sur un mois (pour les plus performantes), fraîchement ajouté dans le calendrier par la Fifa et pour lequel les interrogations demeurent nombreuses. Les différentes formations afficheront-elles une réelle intensité ? Les entraîneurs aligneront-ils leur équipe-type ? Le tournoi fera-t-il office de tournée d'exhibition de luxe, tout juste glissée après une saison déjà harassante ?

Il faudra probablement attendre ces prochains jours, ces prochaines semaines, pour se faire un début d'avis concernant la première édition de cette compétition à trente-deux mais toujours est-il que le PSG a bien rendez-vous avec l'Atlético de Madrid ce dimanche (coup d'envoi prévu à 21 heures, heure française). Et, selon L'Equipe et RMC Sport, Luis Enrique devrait aligner sa meilleure équipe du moment, avec un trio d'attaque Désiré Doué - Gonçalo Ramos - Khvicha Kvaratskhelia : attaque au sein de laquelle Ousmane Dembélé fait figue de grand absent.

Barcola trop juste ?

Blessé avec les Bleus contre l'Espagne (défaite 5-4), début juin, cinq jours après une finale de Ligue des champions lors de laquelle il ne s'était pas économisé (5-0 contre l'Inter Milan), l'attaquant parisien est forfait face aux Matelassiers et son retour pourrait survenir avant le terme de la phase de groupes. Autre joueur blessé lors du dernier rassemblement des Bleus, Bradley Barcola avait lui aussi manqué le match pour la troisième place contre l'Allemagne en Ligue des nations (0-2) et l'ancien Lyonnais, comme Dembélé, s'est entraîné à part ce samedi.

Selon les médias précités, Barcola devrait être trop juste pour démarrer en tant que titulaire mais il sera bien sur le banc, alors que Ramos pourrait donc se voir offrir un rôle de numéro 9 d'entrée. Le buteur portugais n'a plus connu ce « luxe » depuis son triplé à Montpellier (1-4), il y a plus d'un mois, avec ensuite un total de 67 minutes cumulées... en cinq matches (L1, Coupe de France, C1, Ligue des nations). Ce qui n'a pas empêché l'ancien du Benfica Lisbonne d'aller inscrire le premier tir au but de la séance décisive pour le Portugal face à l'Espagne il y a sept jours (2-2, tab : 5-3).

Le onze probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes - Neves, Vitina, Ruiz - Doué, Ramos, Kvaratskhelia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.