Mondial des clubs : Textor savoure la victoire de Botafogo contre le PSG

Mondial des clubs : Textor savoure la victoire de Botafogo contre le PSG ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 juin 2025 à 09h31

Patron de l'OL mais aussi de Botafogo, John Textor a assisté à la victoire du club brésilien contre le PSG au Mondial des clubs (1-0), et ensuite fait part de sa grande fierté.

John Textor peut jubiler. Depuis son arrivée à la tête de l'OL, en mai 2023, il n'avait jamais connu la victoire face au PSG. Et c'est grâce à son autre club, Botafogo, que le truculent homme d'affaires américain a fini par vaincre les Parisiens, jeudi au Rose Bowl de Pasadena pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la toute nouvelle Coupe du monde des clubs.

Alors que les Brésiliens avaient déjà débuté la compétition par une victoire, quatre jours plus tôt contre les Seattle Sounders (2-1), ils se sont cette fois imposés 1-0, sur une réalisation d'Igor Jesus à la 36e minute, un tir dévié par Willian Pacho qui a trompé Gianluigi Donnarumma.

Textor « On a joué comme une équipe anglaise »

Une grande déception pour le PSG, et, a contrario, une grande joie pour le club carioca, leader du groupe A et qui n'aura besoin que d'un match nul lundi prochain contre l'Atlético de Madrid pour assurer la première place du groupe B. De quoi réjouir Textor, qui, interrogé par L'Equipe, avait auparavant rassuré les supporters lyonnais avant le passage du club rhodanien devant la DNCG, le 24 juin (« Tout est bon financièrement »).

On l'a d'abord vu, extatique, lâcher un « Let's go ! » dans les coursives de la mythique enceinte californienne, avant de se confier au micro de PSG Community. « Victoire, victoire ! », lance-t-il d'abord en français, avant de repasser sur sa langue maternelle : « C'était de la survie. On sait que le PSG est la meilleure équipe au monde. Et ils ont probablement été la meilleure équipe ce soir. Mais nous avons joué avec notre cœur, et peut-être que nous en voulions plus ce soir. C'est un privilège pour nous de jouer contre eux dans ce format. De montrer que les équipes brésiliennes peuvent jouer au football. On a joué comme une équipe anglaise aujourd'hui, avec de la structure, une organisation... On était une équipe européenne ce soir. Donc je suis très fier d'eux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.