Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 14 juin 2025 à 11h20
Avant sa participation à la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain a inauguré sa boutique éphémère, du côté de Los Angeles.
Le Paris Saint-Germain s'est visiblement très bien installé en Californie, avant le grand lancement de la toute nouvelle Coupe du monde des clubs, qui se déroulera entre ce samedi 14 juin et le dimanche 13 juillet prochain. A tel point que le PSG en a même profité pour ouvrir et déjà inaugurer une boutique éphémère, la "PSG House", du côté de Los Angeles, sur Melrose Avenue. Dans cette boutique, ouverte au grand public, le club de la capitale vendra des produits qui auront été conçus par des designers ou alors par des artistes. A l'occasion de l'inauguration qui s'est déroulée ce vendredi soir, des stars avaient fait le déplacement, comme, par exemple, le basketteur américain Kevin Durant. Deux anciens joueurs du club étaient aussi présents, à savoir Javier Pastore mais également Claude Makélélé.
Pastore : "Le PSG a pris une dimension très haute"
Ce vendredi matin, Pastore s'était confié sur cet événement, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « Le PSG a pris une dimension très haute. Il est arrivé au sommet peut-être pas aussi vite qu'on l'aurait souhaité mais il y est arrivé. Le plus dur est d'y rester. L'évolution s'est faite petit à petit. Le club est devenu mature. » Cette boutique éphémère, qui ouvre officiellement ses portes ce samedi, permettra notamment à Paris, sacré champion d'Europe le 31 mai dernier, de continuer à surfer sur cette saison historique, d'un point de vue sportif, en continuant, notamment, à profiter des différentes retombées financières. Dans les heures ayant suivi la finale de la Ligue des champions, le PSG avait gagné près de 5 millions d'euros grâce aux ventes de ses boutiques en ligne. Cette boutique éphémère fermera ensuite ses portes le lundi 23 juin prochain. Ce même jour, le Paris Saint-Germain disputera son tout dernier match de poules, du côté de Seattle.