Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 juin 2025 à 13h00
Fluminense a bien tenté le coup pour compter sur la présence de Neymar dans ses rangs lors du tournoi de la FIFA, mais le numéro 10 de Santos a finalement refusé de changer de club.
Neymar aurait pu s'ajouter au casting des vieilles gloires présentes au Mondial des clubs du côté des États-Unis. Au cours d'une discussion dans le podcast Flow Podcast, l'actuel numéro 10 de Santos a confirmé que Fluminense avait bien tenté de le signer pour participer à la compétition, comme révélé début juin par le président de Santos, Marcelo Teixeira dans les colonnes de Globo : « Nous n'avions qu'une seule offre pour que Neymar participe à la Coupe du Monde des clubs, et c'était Fluminense ».
« Fluminense, c'était tout près d'arriver, mais j'ai préféré rester et m'entraîner un peu plus »
Fluminense, l'une des quatre équipes brésiliennes engagées dans le tournoi (avec Flamengo, Palmeiras et Botafogo), a donc tenté sa chance, selon un Neymar qui a préféré dire non : « Je suis en bonne forme physique. J'ai discuté avec certaines équipes pour participer à la Coupe du monde. Fluminense, c'était tout près d'arriver, mais j'ai préféré rester et m'entraîner un peu plus. Je suis à 100 % physiquement, mais je dois encore progresser pour revenir en pleine forme », a confié le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção (79 buts en 128 matchs).
Mardi, Neymar a participé à un match commémoratif organisé par l'un de ses sponsors et il en a profité pour revenir une énième fois sur son image alors que son style de vie est souvent pointé du doigt par ses détracteurs : « Tout le monde pense que les fêtes auxquelles j'ai participé, les carnavals auxquels j'ai assisté, c'était tous les jours, à chaque fois, et pas au moment où je pouvais les faire, pendant mon jour de repos, en vacances », a-t-il tenté de se défendre, certain par ailleurs qu'il était encore dans le coup concernant sa profession : « Ce n'est pas un hasard si je suis au sommet de mon art depuis 15 ans, que je joue pour de grandes équipes et que je continue de faire partie de l'équipe nationale brésilienne ».