Mondial des clubs : Messi « motivé et impatient »

Mondial des clubs : Messi « motivé et impatient » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 14 juin 2025 à 09h45

Lionel Messi a hâte de participer à la Coupe du monde des clubs, compétition qu'il va avoir l'honneur d'entamer avec son équipe de l'Inter Miami dans la nuit de samedi à dimanche.

La fameuse Coupe du monde des clubs, c'est bientôt parti ! Décriée, notamment car venant au bout du bout d'une saison à rallonge, elle va permettre au public français de revoir des joueurs comme Hugo Lloris, Olivier Giroud, Thiago Silva, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Sergio Ramos, Lucas Ocampos ou Ander Herrera à l'œuvre. Les fans de ballon rond vont pouvoir aussi observer Lionel Messi ballon au pied. Le champion du monde argentin, qui évolue à l'Inter Miami avec Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba, va ouvrir la compétition contre les Egyptiens d'Al-Ahly dans la nuit de samedi à dimanche (2h du matin heure française).

Messi : « Avoir l'opportunité d'y participer est enthousiasmant »

L'ancien numéro 30 du Paris-Saint-Germain est impatient d'entamer cette nouvelle compétition « intéressante ». « Avoir l'opportunité d'y participer est enthousiasmant. Mes attentes sont différentes de celles que j'avais lorsque je jouais pour d'autres équipes, mais je suis motivé et impatient de me mesurer aux meilleures équipes et de réussir », a confié Lionel Messi sur la chaîne de la FIFA.

Mascherano : « Un défi que nous voulons relever avec beaucoup d'enthousiasme »

« Je pense que de grandes équipes du monde entier viennent, et cela mobilise beaucoup de monde partout, a ajouté l'Argentin qui affrontera ensuite le FC Porto (le 19 juin, 21h00) et Palmeiras (24 juin, 3h00) avec sa franchise américaine. Ce sont des équipes importantes, avec des joueurs exceptionnels que les gens aiment voir jouer. C'est une première pour nous. C'est un tournoi nouveau et différent. C'est donc une excellente occasion de voir les meilleurs joueurs ici aux États-Unis, et c'est vraiment une expérience incroyable de pouvoir la vivre. » De son côté, Javier Mascherano, l'ancien partenaire de Messi au FC Barcelone et avec l'Argentine, qui coache l'Inter Miami, se réjouit de prendre part à la « la compétition la plus importante dans l'histoire » du club, créé en 2018. « C'est un privilège, une grande chance pour nous de savoir ce que nous valons à un niveau si élevé. C'est un défi que nous voulons relever avec beaucoup d'enthousiasme, de confiance et d'envie de montrer la vraie valeur de notre équipe. Nous voulons être à la hauteur », a souligné l'entraîneur de la formation floridienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.