Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 juin 2025 à 19h00
Avant le rendez-vous face au PSG, les joueurs du Seattle Sounders et leur entraîneur Brian Schmetzer ont confié vouloir bien faire dans une rencontre qui fera date pour la franchise de MLS.
Le Seattle Sounders s'attaque à une montagne. Après ses défaites face à Botafogo puis à l'Atlético de Madrid, la franchise de MLS a rendez-vous ce lundi avec le Paris Saint-Germain. Un champion d'Europe qui sera sous pression après le revers concédé face au champion d'Amérique du Sud et qui aura besoin de l'emporter pour voir les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs. L'entraîneur de la formation du nord-ouest des Etats-Unis Brian Schmetzer a évoqué l'évidence que le PSG est « une excellente équipe » mais il assure que la réponse aux joueurs de Luis Enrique ne pourra être que collective. « Il ne s'agit pas seulement d'arrêter un joueur, mais de stopper un autre, un autre, un autre encore, car ils ont tellement de joueurs talentueux », a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le site officiel du Sounders. Pour Obed Vargas, titulaire lors des deux premières sorties de Seattle dans la compétition, l'objectif est simple. « Il faut juste qu'on entre sur la pelouse et qu'on fasse de notre mieux », a-t-il lancé.
Rusnak : « Ce peut être une belle histoire »
Après l'analyse des deux premières sorties de son équipe, Jesus Ferreira assure que le Sounders devra « corriger les marges d'erreur » apparues car un match comme celui face au club de la capitale se joue « sur les petits moments » mais également « en capitalisant sur (leurs) occasions ». Seul buteur du Seattle Sounders dans cette Coupe du Monde des clubs lors du match perdu face à l'Atlético de Madrid, Albert Rusnak a concédé que, pour son équipe, « obtenir un résultat ce lundi serait énorme » dans l'idée de se projeter vers la suite de la saison, avec la saison régulière de MLS qui reprendra ses droits le 26 juin prochain. « Même si cela ne signifie pas grand-chose dans cette compétition, cela peut être très important pour nous en championnat », a confié le milieu de terrain qui entend graver dans sa mémoire ce duel face au récent vainqueur de la Ligue des champions. « Ce genre de match, on s'en souvient sans doute quand on prend sa retraite, qu'on a des petits-enfants, a-t-il ajouté. Donc, oui, ce peut être une belle histoire lundi, une belle histoire pour de très nombreuses années. » Mais il faudra compter sur le club de la capitale pour ne pas prendre son adversaire de haut, l'enjeu étant au rendez-vous.