Mondial des clubs : Le PSG qualifié en 8es de finale si...

Mondial des clubs : Le PSG qualifié en 8es de finale si... ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 juin 2025 à 17h00

Après avoir étrillé l'Atlético de Madrid (4-0), le PSG pourrait se qualifier en 8es de finale du tournoi dans la nuit de jeudi à vendredi contre Botafogo. Si le club de la capitale parvient à faire son travail, et en fonction du résultat du match entre l'Atlético de Madrid et les Seattle Sounders.

Le PSG a toujours faim et espère bien confirmer après son entrée en lice réussie dans ce Mondial des clubs nouvelle formule. Dimanche dernier, les champions d'Europe n'ont laissé aucune chance à l'Atlético de Madrid (4-0), et désormais, c'est Botafogo qui va se présenter devant eux, toujours sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena (dans la nuit de ce jeudi à vendredi, 3 heures du matin, heure française). Favori à la victoire finale selon Opta, les joueurs de Luis Enrique ne manquent pas d'enthousiasme, selon un Asturien enchanté par leur motivation.

Le PSG doit enchaîner et compter sur un faux pas de l'Atlético de Madrid

« C'est facile quand tu as ce type de joueurs. Qui aiment jouer au foot, s'entraîner tous les jours, gagner chaque match d'entraînement. C'est très facile et important pour nous d'avoir des joueurs avec cette mentalité. Je pense que c'est la clé. Quand tu as ça dans une équipe avec cette ambition, il faut plus calmer les joueurs que les motiver », a expliqué l'entraîneur du PSG avant cette opposition contre le club brésilien de Botafogo, qui s'est lui imposé devant les Seattle Sounders lors de la première journée de la compétition (2-1). 

Cette nuit, le PSG pourrait avoir l'opportunité de faire un pas de plus vers son objectif de sacre final. En effet, une qualification pour les 8es de finale de cette Coupe du monde des clubs sera validée à deux conditions : la première, que le PSG enchaîne avec un deuxième succès consécutif, contre Botafogo. Et la seconde, que l'Atlético de Madrid et les Seattle Sounders se neutralisent. Les coéquipiers de Marquinhos connaîtront d'ailleurs le résultat des Colchoneros avant de disputer leur match car l'opposition entre les deux autres équipes de ce groupe B est prévue à minuit (heure française), soit trois heures avant le coup d'envoi du match du PSG. Dans le cas d'une qualification en 8es de finale, le club de la finale retrouvera une formation du groupe A (Al Ahly, Palmeiras, Porto ou l'Inter Miami). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.